Les supporters de l’Amiens SC valident l’idée de naming

permanence Amiens SC

En discussions avancées avec une grande entreprise de la région pour le naming du stade de la Licorne, l’Amiens SC est sur le point de franchir un nouveau cap dans son processus de professionnalisation. 

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Un intérêt financier

Après dix-neuf ans d’existence, le stade de la Licorne devrait changer de nom dans les mois à venir. C’est en tout cas la tendance actuelle suite aux propos tenus par Bernard Joannin, le président de l’Amiens SC, lors de la soirée de présentation de l’effectif professionnel à la presse aux partenaires, mardi soir : « J’ai évoqué la possibilité d’un naming. Le club est en marche et se modernise. Il faut que les clubs professionnels se subventionnent eux-mêmes, c’est clairement le sens de l’histoireC’est un sujet sur lequel on avance, il n’y aura pas d’annonce maintenant mais c’est en bonne voie. »

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Les lecteurs réceptifs

Questionnés sur ce sujet, les lecteurs du 11 Amiénois ont plutôt bien accueilli l’idée d’un naming de l’enceinte amiénoise. Pour 66% d’entre-eux, l’Amiens SC doit passer par là, notamment en raison de la plus-value financière d’une telle opération. A l’inverse, 34% de nos lecteurs estiment que rien ne mérite un changement d’identité et la perte d’un nom historique et viscéralement lié à la ville d’Amiens. Un sentiment quelque peu partagé par Amiens Métropole puisque, par la voix de son président Alain Gest, la collectivité exige que le mot Licorne ne disparaisse pas de la nouvelle dénomination du stade qui accueille l’Amiens SC depuis 1999.

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Sondage réalisé sur notre compte Twitter le 4 juillet 2018

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