Chaque semaine, la rédaction du 11 Amiénois vous livre les tops et les flops qui ont marqué l’actualité du week-end footballistique. Aujourd’hui, on évoque le week-end très prolifique de l’Amiens SC et la rechute d’Ailly-sur-Somme.

> TOPS 

L’Amiens SC inverse la dynamique

Week-end faste pour l’Amiens SC ! Face à un concurrent direct pour la montée, l’équipe première a signé un précieux succès face à Caen, samedi soir. Ambitieux et portés vers l’avant, les Amiénois ont réalisé le match adéquat pour s’imposer. Un commentaire qui s’impose également pour l’équipe réserve, victorieuse sur le terrain de Marcq-en-Baroeul après une série extrêmement négative à l’extérieur.

Longueau trace sa route

Même dans des conditions difficiles, Longueau trace sa route sans jamais se retourner. Si Thomas Chatalen a été pris à défaut sur un coup franc mal négocié, les hommes de Sébastien Léraillé ont finalement signé un douzième succès assez aisé en autant de rencontres de Régional 2. Avant de rencontrer Pont-Sainte-Maxence et Saint-Maximin, Longueau a affirmé encore un peu plus sa force.

Ultime buteur de Longueau, Gaëtan Tassart a participé au large succès des siens sur le terrain de Tergnier, dimanche.

> FLOPS

L’AC Amiens piétine

Troisième match de rang sans victoire pour l’AC Amiens. Battus par Saint-Quentin et la réserve de Boulogne-sur-Mer, les Amiénois ont cette fois-ci été tenus en échec par Tourcoing (2-2). Privés de Martinez, Rosso et Matondo, les hommes d’Azouz Hamdane ont fait preuve d’une inconstance mentale fatale débouchant sur l’exclusion de nouveaux joueurs. Si le fauteuil de leader reste à portée de tir, il est grand temps de retrouver plus de constance et de sérénité.

Ailly-sur-Somme rechute

L’éclaircie aura été de très courte durée pour Ailly-sur-Somme. Trois semaines après leur succès contre le deuxième du championnat, les Aillygeois ont été tout bonnement corrigé à Noeux-les-Mines (5-0). Empêtrés dans la lutte pour le maintien, le club entraîné par Yohane Moreira envoie des signaux pour le moins négatifs à ce stade de la saison. La réception d’Abbeville, dimanche prochain, sonne comme une première finale.

Après une victoire tant attendue qu’importante, Ailly est retombé dans ses travers avec une lourde défaite face à Noeux-les-Mines.

Laisser un commentaire