ESC Longueau

Malgré un contexte délicat et une pelouse détériorée, l’ESC Longueau a signé un douzième succès consécutif face à Tergnier (1-5), ce dimanche. À mi-parcours, les hommes de Sébastien Léraillé entrevoient plus que jamais un retour en Régional 1. 

Un pas supplémentaire vers la montée

L’optimiste est plus que jamais de rigueur dans le camp longacoissien ! Alors que la rencontre face à Tergnier ressemblait à un véritable traquenard, les hommes de Sébastien Léraillé ont triomphé pour la douzième fois cette saison en championnat. « C’était vraiment à la limite du praticable, précise l’entraîneur de Longueau. On a joué sur un terrain très bosselé et surtout gorgé d’eau, ce n’était vraiment pas évident de développer notre jeu. » Dans de telles conditions, le leader de Régional 2 s’en est donc remis au coup de patte de Demetz, auteur d’un doublé sur coups francs (0-1, 6e ; 1-2, 28e). Entre-temps, Tergnier était revenu à hauteur suite à une mauvaise appréciation de Chatalen (1-1, 19e).

S’il regrette que son équipe ait abordé le match avec « un peu trop de confiance », Sébastien Léraillé a apprécié le répondant de ses joueurs après une première demi-heure de jeu un peu poussive. « Franchement, quand on voit les conditions de jeu, il fallait avoir envie de jouer au football, assène-t-il. Tout n’a pas été parfait mais mes joueurs ont fini par trouver de la motivation et des solutions dans le jeu. » En écartant notamment le bloc adverse et en faisant le break sur des actions bien construites et ponctuées dans la surface de réparation par Bouvet, Hédé et Tassart (1-3, 33e ; 1-4, 42e ; 1-5, 48e).

La victoire assurée, Longueau se montrait bien moins efficace par la suite, se contentant de cette nouvelle victoire qui permet « d’avancer tout doucement vers l’objectif.« 

R.P.

TERGNIER – ESC LONGUEAU : 1-5 (1-4)

26ème journée de Régional 2

Stade Léo Lagrange, Tergnier

Arbitre : M. Fongueuse

Buts : Demetz (6e, 28e), Bouvet (33e), Hédé (42e), Tassart (48e)

ESC LONGUEAU : Chatalen (c.) – Desenzani, Roussel, Petit, Bertin (Boquillon, 45e – Demetz, Hédé (Leullier, 61e), Bayoumi (Vanpuywelde, 55e) – Delcuse – Bouvet, Tassart

Remplaçants : Leullier, Vanpuywelde, Boquillon

Entraîneur : Sébastien Léraillé

Laisser un commentaire