Ligue 1 Rennes Amiens SC

Amiens a fait ses débuts cet après-midi, tout comme cinq autres équipes. Retour sur les résultats du dimanche et le premier classement de la saison.

Publicité


Trois rencontres étaient au programme ce dimanche. Amiens se déplaçait à Lyon, Bordeaux et Strasbourg s’affrontaient. En clôture de cette première journée, le PSG, champion en titre, accueillait le Stade Malherbe de Caen.

Publicité


Ligue 1 (1ère journée) : Premiers résultats et classement

OL – Amiens SC : 2-0

Largement favoris, les Lyonnais ont battu les Amiénois. Après une première mi-temps ratée, l’Amiens SC pourra nourrir des regrets en deuxième mi-temps. En effet, les joueurs de Christophe Pélissier avaient plus occasions pour égaliser. Cependant l’efficacité était lyonnaise cet après-midi, et Memphis Depay aura fait le break fatal aux Picards.

Publicité


L’Amiens SC peut nourrir des regrets

Bordeaux – Strasbourg : 0-2

Rapidement réduits à 10, les Girondins auront tenu jusqu’à la mi-temps. Ensuite, les Alsaciens ont pu profiter de leur supériorité numérique pour repartir avec les trois points du Matmut Atlantique.

Publicité


Paris Saint-Germain – Stade Malherbe Caen : 3-0

Pour son premier match de la saison, les champions en titre ont disposé des Normands. Avec une équipe rajeunie, les Parisiens ont vite fait la différence en première mi-temps et se sont ainsi assurés leur première victoire à domicile. Ils n’ont pas eu à faire beaucoup d’efforts en deuxième mi-temps pour prendre le large.

Le classement

Très peu d’enseignements peuvent être tirés de ce premier classement. Cependant, l’Amiens SC échoue à la 17ème place. Place maintenant à une nouvelle semaine avec, en point d’orgue, le retour à la Licorne face à Montpellier.

Classement LFP.fr

La prochaine journée :

Vendredi 17 août :

Stade de Reims – Olympique Lyonnais

Samedi 18 août :

EA Guingamp – Paris Saint-Germain

Amiens SC – Montpellier Hérault SC

SM Caen – OGC Nice

Dijon FCO – FC Nantes

AS Monaco – LOSC

Stade Rennais FC – Angers SCO

Dimanche 19 août :

RC Strasbourg – AS Saint-Etienne

Toulouse FC – Girondins de Bordeaux

Nîmes Olympique – Olympique de Marseille

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments