Ligue 1 Rennes Amiens SC

En attendant Lyon-Amiens demain en début d’après-midi, la Ligue 1 a repris ses droits. Elle a démarré au Vélodrome ce vendredi. Aujourd’hui a eu lieu le premier multiplex. Retour sur les résultats et le classement.

Publicité


Les Marseillais ont démarré en trombe le championnat. En effet, l’OM a corrigé Toulouse, barragiste la saison dernière, 4 buts à 0. Pour le premier match de ce samedi, Monaco a souffert mais a su venir à bout d’une courageuse équipe nantaise. Les Monégasques repartent avec une victoire 3-1 et les trois points de la Beaujoire.

Publicité


     > Vive la Ligue 1, vive l’Amiens SC !

Les résultats du multiplex

Les promus sont à la fête ! En effet, Reims a surpris Nice chez lui en l’emportant 1 but à 0. Nîmes a renversé le SCO d’Angers de Harrison Manzala, remplaçant et qui a loupé la balle de match. Les promus gardois se imposés 4 buts à 3. Lille a bien démarré sa saison dans son antre en battant Rennes 3-1.

Publicité


Les Verts ont battu les Guingampais 2 buts à 1. Et enfin, Montpellier s’est fait surprendre dans les dernières minutes par Dijon. Les Héraultais s’inclinent 2 buts à 1. Pour cette première journée, il y a déjà eu 26 buts inscrits en 7 matchs.

Publicité


Les résultats

Olympique de Marseille – Toulouse FC : 4-0

FC Nantes – AS Monaco : 1-3

SCO Angers – Nîmes Olympique : 3-4

LOSC – Stade Rennais FC : 3-1

Montpellier Hérault SC – Dijon FCO : 1-2

OGC Nice – Stade de Reims : 0-1

AS Saint-Etienne – EA Guingamp : 2-1

Le classement

Classement LFP.fr

A suivre demain

Demain, les Amiénois feront leur rentrée des classes face à l’Olympique Lyonnais à 15 heures. Ensuite, Bordelais et Strasbourgeois s’affronteront au Matmut Atlantique deux heures plus tard. Enfin, en clôture de première journée de championnat, le PSG, champion en titre, affrontera le Stade Malherbe de Caen à 21 heures.

OL-Amiens SC : le groupe amiénois

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire