Ligue 1 Rennes Amiens SC

Deuxième match de la saison, les Amiénois se sont inclinés face à Montpellier. Retrouvez l’ensemble des résultats des autres équipes et le classement après cette deuxième journée.

Publicité

Après un première journée prolifique en buts, cette deuxième levée de rideau a été moins spectaculaire. Les Amiénois ont un peu participé au spectacle en inscrivant leur premier but sur penalty grâce à Moussa Konaté.

Publicité

L’Amiens SC encore pris au piège

Lyon surpris, Paris peut compter sur son champion du monde

Lyon, fort de sa victoire face à Amiens la semaine dernière, se rendait à Reims. Les hommes de Bruno Génésio se sont inclinés sur le plus petit des scores en butant sur la solidité défensive des Rémois (1-0). Reims qui a réalisé un sans-faute sera le prochain adversaire de l’Amiens SC. En fin d’après-midi, le samedi, Paris se déplaçait à Guingamp. Bien que le club breton fut le premier à marquer, les champions en titre ont pu compter sur le talent de Neymar et de Mbappé, champion du monde (1-3).

Publicité

Un multiplex pauvre en buts

Avec seulement 8 buts, ce multiplex n’a pas été très spectaculaire. Les Amiénois ont perdu face à Montpellier sur leurs deux occasions franches. La réduction du score par Moussa Konaté n’aura pas été suffisante malgré une folie offensive du côté picard dans les dernières minutes (1-2). Caen et Nice se sont quittés sur un match nul et ont pu inscrire leur premier point de la saison (1-1). Monaco et Lille n’ont pu se départager et ce, malgré un penalty accordé aux Monégasques (0-0).

> Christophe Pélissier : « Avant tout un problème d’efficacité »

Dijon continue d’impressionner. En effet, les Dijonnais ont pu compter sur leur buteur Tavares pour inscrire deux buts aux Nantais (2-0). De son côté, Rennes s’est offert Angers sur une superbe frappe de Sarr en fin de match (1-0).

Strasbourg en supériorité numérique mais rattrapé, Toulouse victorieux et un surprenant promu nîmois

Ce dimanche a démarré par un match à Strasbourg. En effet, les Alsaciens recevaient Saint-Etienne. Les Verts rapidement réduits à dix ont su revenir en fin de match pour arracher l’égalisation (1-1). Toulouse a ensuite remporté le derby de la Garonne face à Bordeaux, dans la tourmente et sans entraîneur (2-1).

Du côté du Gard, Nîmes a surpris l’Olympique de Marseille. Le promu a su mettre à profit sa réussite offensive pour faire tomber les hommes de Rudi Garcia (3-1). Les deux promus ont réalisé un sans-faute après deux journées.

Le classement

Après cette deuxième journée, cinq équipes dont Amiens n’ont pas encore ouvert leur compteur point. Cette semaine encore, il n’y a pas péril en la demeure cependant les Amiénois auront l’occasion de prendre leurs premiers points samedi face à Reims à la Licorne. L’Amiens SC est en dix-neuvième position et est relégable.

Classement LFP.fr

La prochaine journée :

Vendredi 24 août :

Olympique Lyonnais – RC Strasbourg

Samedi 25 août :

Paris Saint-Germain – Angers SCO

Amiens SC – Stade de Reims

Montpellier Hérault SC – AS Saint-Etienne

FC Nantes – SM Caen

OGC Nice – Dijon FCO

Toulouse FC – Nîmes Olympique

Dimanche 26 août :

LOSC – EA Guingamp

Girondins de Bordeaux – AS Monaco

Olympique de Marseille – Stade Rennais FC

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire