Ligue 1 : Caen bousculé avant d’affronter l’Amiens SC

Qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France, le SM Caen a néanmoins dû lutter pour se défaire d’une accrocheuse équipe de Bastia (2-2, 3-5 tab), mardi soir. 

Bastia a fait jeu égal avec Caen

Pensionnaire de National 3 et Petit Poucet de la compétition, Bastia a donné du fil à retordre à Caen en huitième de finale de la Coupe de France. Menés à deux reprises, après des buts de Tchokounte et Ninga, les Corses sont parvenus à obtenir l’égalisation pour s’offrir une prolongation puis une fatidique séance des tirs au but.

Si les tireurs normands n’ont pas tremblé, Kifoueti a buté sur Zelazny, la doublure de Brice Samba. Bousculé durant l’intégralité de la rencontre, Caen a ainsi finalement obtenu l’essentiel en revenant de Corse avec la qualification. Néanmoins, les Normands y ont laissé quelques plumes en jouant 120 minutes, à quatre jours d’un match capital contre Amiens.

Si ce match de Coupe de France ne préjuge en rien de la finalité du choc pour le maintien qui mettra aux prises Picards et Normands samedi soir, il pourrait bien peser dans les jambes de ces derniers. 

6 Commentaires

  1. Caen a lui au moins réussi a marquer… Ce qu’on arrive plus a faire depuis d’un bon bout de temps. Espérons que le match de samedi serve de déclic donnant suite a 1 bonne série !

  2. Que de pessimisme… j’espère que les joueurs ne lisent pas les commentaires ajoutés sinon ils auront le moral plus bas que terre… être supporter c’est encourager nos joueurs ! Combien y en a t il de vrais supporters qui sont présents depuis le national jusqu’à aujourd’hui ? Je suis l’ASC depuis 45 ans ! Depuis le stade Moulonguet … il t a eu des hauts et des bas. Bien sûr, mais nous sommes ENFIN dans l’élite… il ne faut voir que le verre à moitié vide… Soutenons l’ASC ! Même si la fin du championnat sera négative.

  3. Je suis d’accord il faut les encourager et non pas les descendre comme le font certains supporteurs
    Moi je suis l’asc depuis 35 ans et si nous voulons rester en L1 il faut les encourager jusqu’au bout comme le dernier match de la montée contre Reims
    Allez ASC

  4. Mon commentaire n’a apparemment pas été bien lu ou compris… Il suffit de relire ma conclusion… Ce n’est pas du pessimisme mais de l’objectivité (ce qui n’est pas pareil). Le manque d’efficacité actuel en attaque est un fait avéré que l’ensemble de l’équipe est d’ailleurs le premier à déplorer et essaye de résoudre. Je suis pour ma part egalement supporter de l’ASC depuis mon enfance, et je le suis toujours même en ayant quitté la Picardie. Si être supporter c’est effectivement supporter son équipe y compris dans les moments compliqués, ça ne signifie pas non plus qu’il faille se contenter de tout quoi qu’il arrive comme un looser toujours content de son sort. C’est cela qui qui fait justement sombrer. Quand ca va il faut le dire et quand ça ne va pas il faut également le dire. On peut remarquer au travers de sa communication que l’ASC (dirigeants et staff) n’est pas forcément serein actuellement au sujet du maintien et donc que lui même ne voit pas forcément le verre à moité plein… Donc Allez Amiens pour le match important de samedi et les suivants, et pour faire que ce verre qui vous semble si cher…finisse par déborder. .

Laisser un commentaire