Ligue 1 : Canal+ casse son contrat avec la LFP !

L’arrêt définitif de la saison 2019/2020 ne cesse de susciter des rebondissements ces dernières heures. Alors que le bureau et le conseil d’administration de la Ligue de football professionnel (LFP) ont acté le classement au quotient et l’idée de procéder à deux descentes, une décision qui doit encore être votée par l’assemblée de l’instance, Canal + a décidé de résilier le contrat de diffusion sur la saison en cours. 

L’Amiens SC en première ligne ?

Après avoir décidé de geler le paiement des droits TV, avant l’accord trouvé la semaine dernière à propos des matches déjà diffusés cette saison (ndlr : 37 millions d’euros), Canal + a décidé de résilier le contrat le liant à la LFP pour la saison 2019/2020. En effet, l’Equipe rapporte que Maxime Saada, le président du groupe Canal +, a envoyé un courrier à Didier Quillot, le directeur général de la LFP, pour lui annoncer la rupture du contrat de diffusion de la Ligue 1. Le diffuseur avait déjà fait savoir lors de l’accord trouvé avec la Ligue, la semaine passée, qu’il n’honorerait plus aucun versement « si les championnats ne reprenaient pas« .

Au total, Canal+ et beIN Sports, les deux diffuseurs de la compétition, devaient encore verser 243 millions d’euros d’ici la fin de saison. Les clubs de Ligue 1 ne verront donc jamais la couleur de cet argent. Et même si Amiens avait déjà touché près de 90% de sa part en droits TV, cela représente un manque à gagner qui s’additionnera aux pertes engendrées par une très probable descente en Ligue 2. En outre, la LFP entend procéder à une nouvelle réparation des droits TV sur la saison en cours, afin de compenser l’important différentiel qui existe à ce jour entre certains clubs. Et ce rééquilibrage risque fort d’être préjudiciable pour l’Amiens SC…

Source : L’Equipe

A lire aussi : 

Amiens SC : Roxana Maracineanu valide la relégation du club

L’Amiens SC en route pour la Ligue 2 !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Roxana Maracineanu

Amiens SC : Roxana Maracineanu valide la relégation du club

Vers une Ligue 2 à 22 équipes ?