Ligue 1 : Des brassards arc-en-ciel pour la 37ème journée

À l’occasion de la journée mondiale contre l’homophobie, ce samedi 17 mai, la Ligue de Football Professionnel, engagée dans cette lutte et présidée par Nathalie Boy de la Tour, a dévoilé plusieurs mesures pour lutter contre ce type de discrimination. Ainsi, des brassards arc-en-ciel seront utilisés lors de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama. 

Un brassard LGBT pour les capitaines, entraîneurs et arbitres

Si ce week-end pourrait bien être particulier pour l’Amiens SC, qui court après l’officialisation de son maintien en Ligue 1, il sera à coup sûr marqué par le port d’un brassard aux couleurs arc-en-ciel, le symbole de la communauté LGBT. Cette initiative fait partie d’un vaste plan d’action pour lutter contre l’homophobie dans les stades lancé lundi dernier par la Ligue de football professionnel (LFP).

Combattre l’homophobie « ne signifie pas simplement envoyer un communiqué de presse quand les choses vont mal, combattre c’est trouver et surtout mettre en place un système complet (…) pour éradiquer de manière définitive » l’attitude néfaste « de quelques individus », a déclaré devant la presse Nathalie Boy de la Tour, la présidente de la LFP.

Ainsi, « les capitaines, les coaches, les délégués de match, les arbitres seront invités à porter un brassard aux couleurs de l’arc-en-ciel », symbole LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), vendredi à l’occasion de la 38ème et dernière journée de Domino’s Ligue 2 et samedi lors de la 37ème journée de Ligue 1 Conforama. Reste à savoir qui sera le capitaine de l’Amiens SC qui arborera ce symbole. Thomas Monconduit ou bien Prince Gouano, de retour après un mois d’absence ?

Source : LFP

Publicités

Laisser un commentaire