Ligue 1 : Des soupçons sur l’intégrité de Caen-Angers ?

Rennes Amiens SC

Président du club de Guingamp, Bertrand Desplat a alerté la Ligue de football professionnelle (LFP) sur de possibles irrégularités avant le match Caen-Angers (0-1), disputé samedi dernier. 

Guingamp comme « lanceur d’alerte »

Décidément, la lutte en bas de tableau est pour le moins rocambolesque cette saison. En fin de semaine dernière, Bertrand Desplat a pris contact avec la LFP pour remonter des rumeurs à propos de possiblement arrangements entre Angers et Caen – ce dernier club étant à la lutte pour le maintien avec Guingamp. Sans disposer d’élément concret, le président guingampais a basé son témoignage sur des discussions entre plusieurs de ses joueurs. Ces derniers évoquaient des échanges entre Caennais et Angevins durant la semaine, rapporte le quotidien l’Équipe. Dès lors, la LFP a appliqué ses procédures habituelles en informant les deux clubs et le délégué de la rencontre. Ceci afin de rester vigilants sur le déroulement de la rencontre.

Finalement, Angers s’est imposé sur la plus petite des marges grâce à une réalisation de Jeff Reine-Adelaïde. Ce qui n’empêchera pas la Ligue de remettre le dossier à sa commission de discipline, qui instruira également le dossier des cris racistes à l’encontre de Prince Gouano lors de sa prochaine réunion ce mercredi. Après lecture du rapport du match, ladite commission décidera ou non d’ouvrir une enquête. À l’heure actuelle, aucun élément concret ne vient corroborer les soupçons du président guingampais qui précise qu’il n’a « voulu mettre la pression sur personne, [étant] juste un lanceur d’alerte. » De quoi pimenter à coup sûr le Guingamp-Caen, prévu le 4 mai prochain, décisif dans la course au maintien.

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire