Serhou Guirassy Rennes
@Stade Rennais

Chaque lundi matin, nous vous donnons des nouvelles des anciens Amiénois qui évoluent cette saison en Ligue 1. Cette semaine, focus sur l’excellent match de Serhou Guirassy pour sa première titularisation avec le Stade Rennais.

Publicité


Rennes s’affirme, Lorient s’incline

Le début de saison de Serhou Guirassy est décidément exceptionnel. Après avoir marqué pour son unique match avec Amiens, en ouverture du championnat de Ligue 2, l’attaquant transféré depuis au stade Rennais a trouvé le fond des filets à deux reprises pour sa première titularisation avec le club breton. A ses côtés, Steven Nzonzi et Jonas Martin ont contribué au succès de Rennes à Nîmes (2-4) en participant à l’intégralité de la rencontre. Le week-end fut moins bon pour Thierry Laurey qui a concédé une troisième défaite en autant de rencontres avec Strasbourg, impuissant face à Saint-Etienne (2-0).

Publicité


Dans le duel entre anciens Amiénois à l’occasion de la rencontre entre Lorient et Lens (2-3), Gaël Kakuta a triomphé de Christophe Pelissier et de la pléiade de Merlus passés par la Picardie. Buteur sur penalty pour ramener les deux équipes à égalité, le meneur de jeu n’a pas eu l’occasion de croiser Thomas Monconduit et Matthieu Dreyer, tous deux restés sur le banc de touche. Relégué en troisième position dans la hiérarchie des gardiens du FC Metz, Paul Delecroix n’était pas du déplacement infructueux des Lorrains à Lille (1-0).

Publicité


A lire aussi : 

Thomas Monconduit : « C’était l’année de trop pour moi »

Amiens SC : Serhou Guirassy fait ses adieux

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
gennie
1 mois il y a

comment avec des joueurs comme Guirassy ou Kakuta on a pu descendre en L2 ?