Ligue 1 : Jean-Michel Aulas réclame une AG extraordinaire de la LFP !


Après avoir écrit à la terre entière, Jean-Michel Aulas a été encore plus loin, dans son désir de reprise de la saison 2019/2020, en demandant officiellement à la Ligue de football professionnelle (LFP) d’organiser une assemblée générale extraordinaire afin d’étudier une possible reprise de la Ligue 1 au mois de juillet.

La suite après cette publicité

Pour une reprise en juillet

Si les propos tenus par Edouard Philippe, jeudi soir, ont pu donner espoir à certains acteurs de pouvoir remettre en cause l’arrêt définitif de la saison 2019/2020 de Ligue 1 et de Ligue 2 de football, la LFP a très vite communiqué pour affirmer que celle-ci ne reprendrait pas. Pour autant, Jean-Michel Aulas ne compte pas abdiquer aussi facilement. Lors d’une interview accordée à M6, vendredi soir, le président rhodanien a réitéré son désir de reprendre et terminer le championnat.

La suite après cette publicité

« On vient de prendre la décision, le conseil d’administration de l’Olympique Lyonnais, parce qu’il y a trop d’enjeux : on va écrire à nouveau à la Ligue, sous forme de recours gracieux dans toutes les décisions qui ont été prises, a précisé Jean-Michel Aulas. On souhaite que par le biais d’une assemblée générale extraordinaire, on se demande si, sur le plan économique, il n’est pas préférable de suivre ce qu’avait indiqué dès le début l’UEFA, d’organiser une fin de Championnat qui pourrait avoir lieu à partir de juillet et peut-être pendant le mois d’août. »

La suite après cette publicité

Une démarche confirmée par la publication d’un communiqué, sur le site officiel du club, plus tard dans la soirée, officialisant la démarche du club rhodanien. A l’instar de l’Amiens SC, l’Olympique Lyonnais a déposé un recours en référé devant le Conseil d’Etat. Son audience étant également programmée jeudi prochain, l’OL n’aura peut-être pas besoin d’une réponse de la LFP pour obtenir gain de cause dans son combat pour la reprise de la saison. 

La suite après cette publicité

A lire aussi :

Christophe Dugarry : « Le Graët ? J’ai arrêté de croire en sa compétence pour parler de football »

Ligue 1 : Le Toulouse FC offre une compensation aux abonnés

Laisser un commentaire