Amiens SC supporters

Si la saison s’est avérée être un véritable calvaire sur le plan sportif, avec une interminable série de dix-sept matches sans victoire, l’Amiens SC a longtemps trusté les premières places d’un classement spécifique : celui des meilleures pelouses de Ligue 1 ! 

Plombé par le Paris Saint-Germain

Si le spectacle sur le terrain n’a pas toujours été à la hauteur des attentes des supporters, cela ne peut pas être imputable à la pelouse du stade Crédit Agricole la Licorne. Depuis deux saisons, grâce au travail de l’équipe IdVerde, le club est même entré dans la cour des grands avec un terrain hybride de dernière génération. Ainsi, l’Amiens SC a longtemps été en course pour le podium du classement spécifique de la meilleure pelouse de Ligue 1. En effet, tout au long de la saison, match après match, les capitaines, les entraîneurs, les arbitres et le réalisateur du match notent les pelouses de Ligue 1.

Et à ce petit jeu, l’Amiens SC se positionne à la septième place avec une moyenne établie sur quatorze matches de 17,37/20 pour le terrain de jeu de la Licorne. Une note fortement impactée par la notation jugée sévère du Paris Saint-Germain, le 15 février dernier. Sans cette note, Amiens aurait très bien pu terminer sur un podium finalement composé du Paris Saint-Germain (19,43), l’Olympique Lyonnais (17,82) et Toulouse (17,73), l’autre relégué en Ligue 2. Preuve qu’un bon terrain ne fait pas tout.

A lire aussi :

Ligue 1/Ligue 2 : Le mercato estival débute lundi !

Didier Quillot (LFP) : « La décision prise est évidemment la bonne ! »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here