Ligue 1 : L’Amiens SC dans le spectre de la relégation

Ligue 1 Rennes Amiens SC

Après sa quinzième défaite de la saison face à Rennes, l’Amiens SC perd sa place de barragiste, au profit de Monaco. Retrouvez l’intégralité des résultats du week-end ainsi que le classement complet à l’issue de celui-ci.

Une rafale de victoires à domicile

Quatre matches se sont soldés sur une victoire de l’équipe qui accueillait lors de cette 23ème journée de Ligue 1. En premier lieu, Lille a étrillé Nice au stade Pierre Mauroy sur le score de 4-0, avant de se déplacer à Guingamp dimanche prochain. La triplette Pépé-Bamba-Leao a fait parler la poudre lors de cette rencontre. Ensuite, le SCO s’est imposé dans un match entre concurrent au maintien, face à Dijon. Bahoken permet à son club d’enchaîner une seconde victoire à domicile, après celle obtenue face à Nantes le 20 janvier dernier.

> Emil Krafth : « C’est une période difficile »

Enfin, Reims s’est défait de Marseille grâce notamment à une double passe décisive de Cafaro. Njié parvenait à réduire le score dans les dernières minutes de la rencontre, mais le score s’est bel et bien achevé sur un 2-1 pour les Rémois. C’est d’ailleurs sur le même score que s’est imposé Monaco face à Toulouse. Golovin et Fabregas ont remis le Rocher sur de bons rails avant d’aller affronter Montpellier.

Partage de points dans le derby, Lyon rugit face au PSG

Entre Nîmes et Montpellier, ce n’est pas l’amour fou. Et ce week-end avait lieu la rencontre les opposant. Et c’est finalement sur un match nul 1-1 que s’est terminé le match après l’égalisation de Delort répondant à l’ouverture du score de Landre, dès la deuxième minute de jeu. Enfin, l’Olympique Lyonnais s’est imposé face au Paris Saint-Germain 2-1 grâce à des réalisations de Dembélé et Fekir. C’est donc la fin de l’invincibilité parisienne après 21 matches joués.

  • Le match entre Saint-Etienne et Strasbourg a été reporté, tandis que les rencontres opposant le SM Caen au FC Nantes et Bordeaux à Guingamp auront lieu respectivement les 13 et 20 février.

Au classement…

L’Amiens SC se retrouve 19ème mais les écarts restent faibles dans le bas de tableau. En cas de victoire contre Caen le week-end prochain, les joueurs de Christophe Pélissier sortiront de la zone rouge.

Classement de Ligue 1 Conforama au 4 février 2019. Image : lfp.fr

Jean-Baptiste PLOYART

1 COMMENTAIRE

  1. Il y aura victoire contre Caen ! Allez Amiens ! Il faut savoir forcer le destin et la détermination sera au rendez vous.

Laisser un commentaire