Ligue 1 : L’Amiens SC désormais barragiste

Ligue 1 Rennes Amiens SC

Au lendemain de la défaite 0-1 de l’ASC face à Lyon, retrouvez l’intégralité des résultats de la 22eme journée de Ligue 1 et le classement complet à l’issue de celle-ci.

La suite après cette publicité

Les principaux concurrents de l’ASC au maintien s’inclinent…

Alors que les joueurs de Christophe Pélissier pensaient pouvoir arracher un point de leur duel face à l’OL, les Monégasques n’ont, eux, pas eu ce privilège. En effet, dans le duel des équipes en perdition, ils se sont inclinés face à Dijon 2-0. Durant cette rencontre, l’une des recrues hivernales de l’ASM, Naldo, s’est une nouvelle fois illustrée en écopant d’un carton rouge. Déjà son deuxième, en trois rencontres.

La suite après cette publicité

> Amiens SC – OL : Notez le match et désignez le MVP

Défaite également pour la lanterne rouge, l’EAG. Les Bretons, opposés aux Stade de Reims, n’ont su grappiller des points face à un promus qui surprend et devrait assurer son maintien rapidement. Grâce à leur victoire 0-1, les Reimois restent sur une série de 6 matches sans défaite. Là aussi, un joueur recruté lors du mercato hivernal s’est démarqué en étant expulsé. Il s’agit de Papy Djilobodji, défenseur central de Guingamp. Enfin, les Caennais, futurs adversaires d’Amiens à la Licorne, ont perdu face à Montpellier 2-0. Le Stade Malherbe ne s’est plus imposé à l’extérieur depuis le 1er septembre. C’était face à Dijon.

La suite après cette publicité

Lille déstabilise le Vélodrome, Strasbourg confirme

Après une victoire face à l’ASC au stade Pierre Mauroy, les Lillois sont allés chauffer le Vélodrome en remportant un match sous tension. Nicolas Pépé a inscrit un doublé dans les temps additionnels des deux périodes, dont un but sur penalty. Les débuts de Balotelli avec l’OM s’avèrent prometteurs puisqu’il a permis à son équipe de réduire la marque dans les dernières secondes de la rencontre (1-2). C’est également à ce moment que le RC Strasbourg s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux (1-0). Effectivement, Lala a offert, à la 94eme, un quatrième succès consécutif à son équipe, qui leur permet de monter à la cinquième place.

La suite après cette publicité

Nice et le PSG l’emportent, pas de but entre le TFC et le SCO

Dans un match opposant deux équipes du milieu de tableau, les Niçois se sont offerts le scalpe des Nîmois. Attal et Saint-Maximim ont permis à leur équipe de prendre trois points importants avant de se déplacer à Lille. Ensuite, Toulouse et Angers se sont partagés les points dans un match muet. Aucun but n’a été inscrit, et un penalty de chaque côté a été raté. Rien que ça. Enfin, le Paris Saint-Germain s’est imposé ce dimanche soir face à Rennes 4-1, grâce notamment à un doublé de Cavani. Un match marqué par le tacle (très) en retard de Niang sur Kehrer, qui lui a valu seulement un carton jaune.

  • Le match entre le FC Nantes et l’ASSE a été reporté et se jouera le mercredi 30 janvier.

Au classement…

L’Amiens SC se retrouve 18ème et barragiste après la victoire de Dijon face à Monaco. Le mois de janvier se termine donc sur un seul point pris sur 12 possibles. Annoncé difficile, ce premier mois de l’année aurait pu être plus fructueux, en pensant notamment au match contre Angers, à domicile. La prochaine rencontre de l’ASC aura lieu le samedi 2 février, à Rennes. Le week-end prochain, Dijon se déplacera à Angers, Guingamp à Bordeaux, tandis que Monaco accueillera Toulouse, et que le SM Caen jouera son 8eme de finale de Coupe de France, face à Bastia.

Image : lfp.fr

Jean-Baptiste PLOYART

Laisser un commentaire