Ligue 1 : L’Amiens SC hors de la zone rouge !

Ligue 1 Rennes Amiens SC

À l’issue de son match nul obtenu au Matmut Atlantique de Bordeaux, l’Amiens SC peut souffler et aborder la trêve hivernale avec un peu plus de sérénité. Retrouvez le classement complet de la Ligue 1 Conforama et l’ensemble des résultats de la 19e journée.

La suite après cette publicité

Trois belles victoires à domicile

Le Stade Rennais s’est défait de fort belle manière des Nîmois en les battant 4 buts à 0. Grâce aux étincelants Benjamin Bourigeaud (1 but, 1 passe décisive) et Jordan Siebatcheu (2 buts, 1 passe décisive), Rennes enchaîne un troisième succès consécutif en championnat. L’ASSE a, quant à elle, remporté son quatrième match de suite à Geoffroy-Guichard, en disposant de Dijon 3-0. Trois buts encaissés par les Dijonnais qui ont une importance : le goal-average du DFCO est désormais inférieur à celui de l’Amiens SC.

La suite après cette publicité

Enfin, Strasbourg a renoué avec le succès du côté de la Meinau après quatre matches sans victoire. Un doublé de passes décisives de Kenny Lala a permis aux Strasbourgeois de disposer de Nice (2-0). Les Aiglons sont dans une mauvaise phase et restent sur une seule victoire lors des cinq dernières rencontres.

La suite après cette publicité

Guingamp et Toulouse gagnent !

Deux concurrents de l’Amiens SC au maintien se sont imposés ce week-end. Premièrement, les joueurs de Jocelyn Gourvennec sont venus à bout des monégasques à Louis II, en s’imposant 2-0 grâce à Marcus Thuram et Nolan Roux. Ensuite, le TFC d’Alain Casanova a déjoué les pronostics en allant s’imposer à Lille. Deux penalties inscrits par Max-Alain Gradel ont fait sauter l’invincibilité lilloise à domicile.

La suite après cette publicité

Marseille et Lyon tenus en échec

Alors que Lyon a été tenu en échec à Montpellier pour le choc de cette 19eme journée de Ligue 1, Marseille n’a pas non plus réussi à gagner. En cause, la solidarité angevine et le but inscrit par Stéphane Bahoken. Sevrés à l’image d’un Kostas Mitroglou invisible, les Marseillais ont arraché le point du match nul grâce à Bouna Sarr (1-1). C’est d’ailleurs sur le même score que s’est achevée la rencontre entre l’OL et le MHSC, dans laquelle une énième polémique sur l’arbitrage a eu lieu, pour une situation de penalty en faveur des Lyonnais. Surprenant, non ?

Le PSG s’impose, duel équilibré entre Reims et Caen

Après deux matches nuls consécutifs, face à Bordeaux et Strasbourg, Paris a retrouvé le goût de la victoire grâce à Kylian Mbappé (1-0). Le seul but du match permet aux Parisiens de comptabiliser un total de 47 points en 17 journées. Sans transition, la rencontre entre Reims et Caen s’est avérée très disputée. D’abord marquée par l’ouverture du score Reimoise, les Caennais sont ensuite remontés à la marque avant de prendre l’avantage avant la mi-temps. Mais, les pensionnaires du stade Auguste Delaune sont revenus au score (2-2), et ont obtenu leur huitième match nul de la saison.

Au classement…

L’Amiens SC ressort de la zone rouge ! En effet, grâce au point du match nul obtenu face à Bordeaux, l’ASC gagne une place et se retrouve 17ème. Dijon est désormais 18ème et barragiste. Quant aux derniers, Monaco et Guingamp, aucun changement n’est à attribuer si ce n’est les trois points pris par l’EAG. La trêve hivernale va donc permettre aux Amiénois de souffler après une première partie de saison difficile. Le match en retard face à Angers s’avère déjà très important dans un mois de janvier qui verra s’opposer aux Amiénois le PSG, Lyon et Lille.

Image : LFP

Laisser un commentaire