Ligue 1 : L’Amiens SC respire (enfin) au classement

Rennes

Grâce à sa victoire importante face à Caen, concurrent direct au maintien, l’Amiens SC quitte la zone de relégation et s’offre un bol d’air après deux derniers mois compliqués. Retrouvez le classement complet à l’issue de la 24ème journée de Ligue 1 et l’intégralité des résultats du week-end.

Amiens meilleur bilan comptable des mal classés

Trois points. Un total que seul l’Amiens SC a su glaner parmi les équipes qui figurent entre la 13ème et 20ème place. À cette dernière position, l’EAG s’est incliné 0-2 à domicile face au dauphin du PSG, le LOSC. Ce dernier continue de rivaliser avec une série actuelle de cinq victoires consécutives. Désormais 17ème, le DFCO a perdu face à Marseille en ayant pourtant ouvert le score. Balotelli a inscrit son deuxième but sous les couleurs olympiennes avant d’affronter Amiens lors de la prochaine journée. Ensuite, l’ASM a sauvé les meubles en ramenant un point de son déplacement à Montpellier, qui s’est soldé sur un score de 2-2. Durant cette rencontre, Jemerson a été expulsé et Léonard Jardim renvoyé en tribunes après de nouvelles réclamations sur l’arbitrage… Une problématique redondante désormais en Ligue 1.

> Pierre Menes : « Amiens, une équipe qui force le respect »

Bordeaux et Nantes se sont inclinés face à leur adversaire respectif : le PSG et Nîmes. Pour les Girondins, le score est léger face à l’ogre parisien dans un match marqué par la blessure d’Edinson Cavani, qui aura tout de même marqué sur penalty avant sa sortie (1-0). Quant aux Nantais, ils menaient 2-0 et se sont inclinés 2-4. Un dernier hommage manqué pour leur ancien joueur, Emiliano Sala. Enfin, le TFC a pris un point à domicile, face à Reims, grâce à l’inévitable Max-Alain Gradel (1-1).

Angers surprend Strasbourg, Rennes et Nice s’imposent

Après quatre succès de rang, le RCSA s’est incliné face à Angers (1-2). Le jeune Kanga Aka (20 ans) a permis au club de la région de l’Anjou de confirmer la victoire face à Dijon lors de la dernière rencontre. Ensuite, Rennes a brillé dans son match face à l’ASSE et se replace dans la course à l’Europe. Et ce, grâce à une belle victoire contre un adversaire direct 3-0 avec notamment des buts de Niang et de Ben Arfa. Victoire aussi bénéfique pour l’OGC Nice qui s’est imposé face à Lyon dans le dernier match du week-end grâce à un but de Walter. La lutte pour les places qualificatives vers l’Europe s’annonce rude : deux points séparent actuellement le 4ème du 10ème…

Au classement…

L’Amiens SC s’extirpe de la zone rouge et pointe désormais à la 16ème place. Le résultat du week-end fait tant de bien notamment en raison des mauvais résultats des concurrents au maintien : seul l’ASC s’est imposé. Le prochain match opposera le club picard à Marseille, équipe très irrégulière, dans un stade qui pourrait bien être à huis clos.

Classement de Ligue 1 Conforama à l’issue de la 24ème journée. Image : lfp.fr

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire