Ligue 1 : L’Amiens SC stagne au classement

Rennes Amiens SC

Après sa lourde défaite face au Paris Saint-Germain (0-3) pour le compte de la 20ème journée de Ligue 1 Conforama, l’ASC plafonne au-dessus de la zone rouge. Retrouvez le classement complet et l’intégralité des résultats du week-end.

Nice et l’ASSE vont de l’avant

L’OGCN s’est imposé face aux Girondins de Bordeaux sur le score de 1-0. Unique buteur de la rencontre, sur penalty, Allan Saint-Maximin a permis à son club de renouer avec le succès après une défaite face à Strasbourg, mais surtout avant de se déplacer à Monaco pour le derby de la côte d’Azur.

> Amiens SC – PSG : les tops et les flops

C’est sur le même score que s’est achevée la rencontre entre Saint-Etienne et Guingamp. Le dixième but de la saison de la part de Wahbi Khazri fait remonter son équipe dans le Top 5. Du côte guingampais, toujours aucune victoire au stade du Roudourou n’est à signaler. En effet, la lanterne rouge compte 6 défaites et 3 matches nuls en 9 rencontres joués en Bretagne.

Rennes remporte un derby, Strasbourg se défait du TFC

Face à Nantes au stade de la Beaujoire, Rennes a remporté le derby de Bretagne (1-0). Grâce à la passe décisive d’Hatem Ben Arfa, le Stade Rennais enchaîne les belles performances et élève à quatre le nombre de victoires consécutives. Et ce, avant de se déplacer à Guingamp. Synonyme d’un cinquième succès de rang ? Quant au RC Strasbourg, il confirme sa belle première partie de saison et pointe désormais à la sixième place après sa victoire 2-1 face à Toulouse.

Montpellier et l’OL accrochés

Le MHSC n’a pas fait mieux qu’un match nul 1-1 contre Dijon. C’est en plus les Dijonnais qui avaient ouvert le score grâce à Wesley Saïd. Mais Damien Le Tallec a permis aux Montpelliérains de revenir à la marque. Montpellier cale et n’a plus gagné depuis quatre matches. L’OL a obtenu le point du match nul sur le même score face à Reims (1-1). Bertrand Traoré a répondu à l’ouverture du score de Pablo Chavarria pour le SDR. Pour la troisième fois consécutive, Reims fait match nul à l’extérieur.

Lille s’impose à l’extérieur

Avant d’affronter l’Amiens SC, Lille s’est imposé face à un autre candidat pour le maintien. Face à Caen, Nicolas Pépé a inscrit son treizième but de la saison, ce qui le place à la deuxième position des buteurs. Rafael Leao et Luiz Araujo sont les deux autres buteurs pour une victoire 3-1.

Dans le duel des gros clubs de Ligue 1 en crise, Marseille et Monaco n’ont pu se départager. Dans une atmosphère étrange, Maxime Lopez a inscrit le premier but et Youri Tielemans a répondu en fin de première mi-temps. Avec un but marseillais refusé en seconde mi-temps, le match s’est terminé sous une bronca des supporters olympiens.

Au classement…

L’Amiens SC reste à la 17ème place. Toutefois, le classement actuel est à nuancer aux vues des nombreux matches qui ont été reportés en raison du mouvement des gilets jaunes. Certaines équipes comptent jusqu’à deux rencontres de retard. En tout cas, l’Amiens SC devra retourner à la bataille dès vendredi pour son 21ème match de la saison, face au voisin lillois.

Laisser un commentaire