Ligue 1 : L’Amiens SC tient l’écart au classement

Rennes Amiens SC

Grâce à son match nul face à Dijon (0-0), l’Amiens SC conserve son avance de sept points d’avance sur le barragiste. Retrouvez l’intégralité des résultats du week-end ainsi que le classement complet à l’issue de celui-ci.

Marseille et Montpellier renouent avec le succès

Après trois matches sans victoire, l’Olympique de Marseille a retrouvé le goût de la victoire en s’imposant face à Nîmes (2-1). Les deux buts olympiens ont été inscrits en l’espace de deux minutes, alors que le meilleur passeur nîmois, Téji Savanier, s’est occupé de réduire l’écart en convertissant un penalty. Marseille en profite ainsi pour se replacer dans la course à l’Europe. Montpellier a fait de même en remportant sa rencontre face à Toulouse (2-1). Succès permis notamment par les deux passes décisives à mettre au compte de Ruben Aguilar.

Monaco et Guingamp prennent un point, pas Caen

Dans la course au maintien, chaque week-end est important. Dans cette situation, l’ASM et l’EAG ont fait match nul respectivement face à Reims (0-0) et Strasbourg (3-3). Avant d’affronter le PSG la semaine prochaine, Monaco reste sur trois matches sans victoire. Série identique pour Guingamp qui accueillera Marseille lors de la 33ème journée. Pour Caen, la situation est d’autant plus difficile. Vaincu à domicile contre Angers (0-1), les Caennais n’ont pas réussi à confirmer leur succès obtenu face à Monaco il y a deux semaines. Ils se retrouvent même à la dernière place.

Lyon dans la tourmente, Saint-Étienne aux anges

Les Lyonnais se sont inclinés à Nantes ce week-end (2-1). Anthony Limbombe a permis à son équipe de l’emporter et a inscrit son premier but sous les couleurs nantaises en Ligue 1. Ainsi, le FCN a mis fin à une série de quatre revers consécutifs toutes compétitions confondues, avant d’affronter l’Amiens SC. À l’opposé des Lyonnais, le moral est au beau fixe chez les Stéphanois. Largement vainqueurs de Bordeaux (3-0), les joueurs de Jean-Louis Gasset sont revenus à trois points des lyonnais. Mathieu Debuchy a inscrit un doublé et Wahbi Khazri son treizième but de la saison.

Partage des points entre Nice et Rennes, Lille s’offre le PSG

L’OGC Nice a confirmé son titre d’équipe qui marque et encaisse le moins. Face à Rennes, les coéquipiers d’Allan Saint-Maximin n’ont réussi à faire mieux qu’un match au score nul et vierge (0-0). Avant d’affronter Dijon, le Stade Rennais reste sur une série de cinq matches sans la moindre victoire. En clôture de la 32ème journée de Ligue 1 Conforama, le PSG pouvait officialiser son titre de champion. Mais c’est finalement les Lillois qui ont célébré ce dimanche soir en s’imposant sur un score très large (5-1). Buteur, Bernat a été expulsé alors que Thiago Silva et Thomas Meunier ont du céder leur place après vingt minutes de jeu pour cause de blessure.

Au classement…

L’Amiens SC conserve sa 17ème place à six journées de la fin de la saison. Sur une série de quatre matches nuls consécutifs, l’ASC serait bien inspiré en allant s’imposer à Nantes. Une victoire à la Beaujoire assurerait officieusement le maintien au club picard.

Image : lfp.fr

Jean-Baptiste PLOYART

Laisser un commentaire