Ligue 1 : Le classement se dessine pour l’Amiens SC

Ligue 1 Rennes Amiens SC

Après sa défaite deux buts à un face au LOSC, l’Amiens SC reste accroché à sa 17ème place. En effet, grâce aux mauvais résultats de ses concurrents directs au maintien, le club picard n’est soumis à aucun changement au classement à l’issue de la 21ème journée de Ligue 1. Découvrez l’ensemble des résultats du week-end et le classement complet au lendemain de celui-ci.

La suite après cette publicité

Les principaux concurrents défaits

Guingamp, Monaco, Dijon et Caen ont tous perdu ce week-end. Le premier club de cette liste s’est vu infligé une sévère déculottée contre le Paris Saint-Germain sur le score de 9-0. Avec un triplé de Mbappé et de Cavani, le PSG a fait de Guingamp la pire défense du championnat avec 45 buts encaissés. Ensuite, Monaco a vécu une soirée difficile ce samedi en s’inclinant contre Strasbourg 1-5. Ludovic Ajorque en a profité pour inscrire un doublé. Le RCSA reste sur trois victoires consécutives, avant d’affronter Bordeaux.

La suite après cette publicité

> L’Amiens SC trop timoré contre les gros du championnat ?

Actuel dix-huitième, le DFCO a également perdu ce week-end. Opposés aux Girondins, les joueurs de Kombouaré ont tenu une bonne partie de la rencontre à 10 après l’expulsion d’Amalfitano. Mais l’attaquant adverse Cornelius a réussi à percer la défense dijonnaise dans le dernier quart d’heure pour permettre à son équipe de s’imposer 1-0. C’est sur le même score que s’est incliné le SM Caen, face à l’Olympique de Marseille. Réduits à 10 eux aussi, les Caennais ne sont pas parvenus à prendre des points à domicile.

La suite après cette publicité

Angers et Toulouse soufflent enfin

Concurrents au maintien également, ces deux équipes se sont imposés ce week-end et prennent ainsi un bol d’air au classement. Les Angevins ont battu Nantes au bout du temps additionnel, grâce à Fulgini, pour s’imposer sur le plus petit des scores. Enfin, le TFC a confirmé son match nul obtenu contre Lyon cette semaine en s’imposant contre le Nîmes Olympique grâce à Yaya Sanogo.

La suite après cette publicité

Reims surprend toujours, Montpellier cale

Face à l’OGC Nice, le Stade de Reims a obtenu son vingt-huitième point de la saison de Ligue 1. Et pour quelques secondes, il aurait même pu glaner son trentième point si Walter n’avait pas égalisé sur penalty à la 90+9e minute de jeu. Reims concède ainsi son dixième match nul depuis le début de la saison, ce qui en fait l’équipe au total le plus élevé dans ce domaine. Longtemps dans le trio de tête avec Paris et Lille, Montpellier, quant à lui, s’essouffle depuis quelques semaines. Le match nul 0-0 concédé face à Rennes en témoigne : le MHSC n’a plus gagné en championnat depuis cinq rencontres.

Le derby rhodanien pour l’OL

Menés jusqu’à l’heure de jeu après un but d’Hamouma pour les Verts, les Lyonnais se sont imposés au bout du temps additionnel dans le derby grâce à Dembélé (2-1). Fékir les avait relancé grâce à un penalty. Leur succès leur permet de dépasser leur adversaire du soir avant d’affronter l’Amiens SC à deux reprises cette semaine.

Au classement…

L’Amiens SC reste accroché à la 17ème place. L’étau se resserre chaque semaine, et il ne reste plus que quatre points qui séparent la lanterne rouge au seizième. Ainsi, chaque rencontre a son importance pour l’ASC et ses concurrents. Le goal-average est négatif pour tous les clubs concernés, mais pour le moment c’est le SM Caen s’en sort le mieux. Lors la prochaine journée, Dijon accueillera Monaco dans un match de la peur qui pourrait bien redistribuer les cartes au classement. Guingamp jouera à domicile face à Reims samedi, alors que Caen se déplacera à Montpellier ce dimanche.

Image : LFP.fr

Jean-Baptiste PLOYART

Laisser un commentaire