Mis en place le 17 mars et initialement prévu jusqu’au 15 avril, après une première prolongation, le confinement des Français sera prolongé au-delà de cette date, a annoncé l’Elysée, ce mercredi. En l’état, les championnats de France ne devraient pas reprendre dans l’immédiat.

Pas de match en avril

Comme attendu, l’Elysée a fait savoir dans une information livrée à l’AFP que le confinement serait prolongé au-delà du 15 avril, sans en préciser la durée. Le président de la République doit désormais s’exprimer le 13 avril, à savoir lundi prochain, pour apporter des précisions à propos de cette prolongation. En attendant, le football français devrait rester à l’arrêt, Olivier Véran, le ministre de la Santé, ayant annoncé qu’il ne comptait pas accorder de dérogation aux clubs professionnels, désireux de faire reprendre l’entraînement à leurs joueurs.

Stoppé depuis le 8 mars, le championnat de France de Ligue 1 ne devrait donc pas reprendre ses droits courant avril. Et après deux mois d’arrêt, a minima, difficile d’imaginer une reprise immédiate dans l’optique où le confinement serait levé fin avril. De son côté, Jean-Pierre Caillot, le président de Reims, a confié, lors d’un entretien accordé à France Inter, espérer une reprise début juin. Encore faut-il que la pandémie du Covid-19 soit enrayée et le confinement levé d’ici là…

A lire aussi : 

L’Amiens SC consomme énormément de joueurs !

Ligue 1 : Noël Le Graët a « le sentiment que le championnat reprendra »

1 COMMENTAIRE

  1. Comment peuvent-ils penser que le championnat reprendra début Juin. La connerie n’a pas de limite…
    Des matchs sans spectateur , sans âme, donc sans spectacle, avec des joueurs qui n’auront pas la tête à cela, mais plutôt à se protéger de cette saloperie de virus. Je pense que tous les joueurs doivent refuser ou poser leur droit de retrait.
    C’est une hérésie totale de reprendre ce championnat…..saison blanche et c’est tout.
    Que les chaines qui retransmettent se regardent dans une glace. Qu’ils payent se qu’ils doivent..en droits TV
    La solidarité doit être de mise messieurs de la TV (canal+ bein etc)

Laisser un commentaire