ligue 1 ligue 2 lfp

Que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2, l’Amiens SC sera à l’antenne d’un nouveau diffuseur la saison prochaine : Téléfoot (Mediapro). Et qui dit nouveau diffuseur dit forcément abonnement supplémentaire. Alors combien faudra-t-il débourser pour suivre l’Amiens SC à partir du mois d’août ? Elements de réponse. 

Publicité

La Ligue 2 moins onéreuse que la Ligue 1

Si Canal + était la portée d’entrée du football français depuis le milieu des années 80, la donne sera bien différente la saison prochaine. Certes, la chaîne cryptée conserve deux affiches de Ligue 1 par journée (le samedi à 21 heures et le dimanche à 17 heures). Pour autant, la majorité des matches de Ligue 1 (huit) et de Ligue 2 (huit) ainsi que les principaux magazines seront à l’antenne de Téléfoot, la future chaîne du groupe Mediapro. Nouvel acteur sur le marché francophone, le groupe audiovisuel espagnol a fait le choix de lancer sa propre chaîne pour un abonnement mensuel de 25 euros.

Publicité

A ce coût assez prohibitif s’ajoutera donc celui d’un abonnement aux chaines du groupe Canal + (Cinéma, Séries, Sport, Décalé, Family) pour un coût actuel de 29,90 par mois pour un engagement d’un an. Au total, il faudra donc débourser près de 55 euros par mois pour suivre les rencontres de l’Amiens SC dans l’optique d’un maintien en Ligue 1, tout en sachant qu’une majorité des matches seront néanmoins diffusés par Téléfoot. Dans le cas de figure où la relégation du club picard était confirmée, le deuxième diffuseur serait un acteur déjà bien connu des supporters : beIN Sports.

Publicité

Ainsi, l’abonnement aux chaînes qataries se substituerait à celui de Canal+ pour un coût mensuel deux fois moins important. Outre le fait d’être sans engagement, l’abonnement à beIN Sport demeure plafonné à 15 euros par mois. Ainsi, le coût total mensuel pour suivre l’intégralité des matches de Ligue 2 de l’Amiens SC s’élèverait à 40 euros par mois. Reste désormais à savoir sur quelles plateformes Téléfoot sera proposé. Jusqu’ici, Mediapro n’a trouvé aucun accord avec les FAI (Orange, Bouygues, SFR, Free) pour une diffusion sur les Box ou bien avec le groupe Canal pour intégrer leur pack sport.

A l’inverse, beIN Sport possède un accord de diffusion exclusive avec la chaîne cryptée. Dès lors, un doute persiste sur la possibilité de s’abonner à beIN Sport sans la nécessité de disposer d’un abonnement à Canal. Reste alors la possibilité de faire le choix de l’OTT (Over the top) et de suivre les rencontres sur son ordinateur, sa tablette, son téléphone ou bien en envoyant le contenu de ses différents périphériques sur votre téléviseur (par le biais d’un Chromecast ou d’Air Play). En 2020, il n’aura peut-être jamais été aussi difficile de suivre son équipe favorite à la TV…

A lire aussi 

L’Amiens SC dénonce les mauvais comptes de la Ligue

L’Amiens SC fixé d’ici le 9 juillet

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire