Comment suivre

Tandis que le football reprend progressivement ses droits chez nos voisins, la France devra encore patienter jusqu’au mois d’août pour retrouver le plaisir d’un match de Ligue 1 ou de Ligue 2. Mais si l’attente sera longue, depuis le mois de mars, Roxana Maracineanu a bon espoir de relancer les championnats avec du public dans les stades, dès cet été !

Les supporters associés à la démarche ?

Jugeant « encourageantes les perspectives annoncées par le Premier ministre », Roxana Maracineanu a annoncé, lors d’une longue interview accordée à nos confrères de l’Alsace, qu’elle espérait « avoir du public [dans les stades] pourquoi pas dès cet été ». « La jauge est toujours de 5000 maximum, donc on ne pourra pas la dépasser, mais c’est comme la jauge de dix personnes dans l’espace public : tout dépend de l’endroit où on se trouve, a-t-elle tenu à préciser. Il y a la possibilité de se regrouper par cinq groupes de dix si on est dans un grand gymnase par exemple. Ce sera peut-être pareil pour le sport. »

D’ici la reprise, les pouvoirs publics et les organisateurs ont donc deux mois pour établir un protocole sanitaire efficace. « L’avantage dans les stades, c’est que les personnes qui les gèrent sont des gestionnaires de flux des personnes. Nous, on a demandé à ce qu’un protocole nous soit transmis pour avoir le parcours du supporter depuis son domicile jusqu’au moment où il s’assoit sur un siège dans un stade, détaille Roxana Maracineanu. On travaille avec différentes ligues à ce sujet, et on voudrait aussi associer les supporters à cette réflexion. Cette expérimentation pourrait nous permettre d’avoir du public au mois d’août. »

Si cette problématique intéresse les supporters de l’Amiens SC, impatients de retrouver le stade Crédit Agricole la Licorne, tous espèrent que ce sera le 23 août prochain pour un match de Ligue 1 et non la veille pour la reprise de la Ligue 2.

Source : L’Alsace 

A lire aussi :

Ligue 1 : Jean-Michel réclame une AG extraordinaire de la LFP !

Ligue 1 : Roxana Maracineanu invite Jean-Michel Aulas à « faire un film »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here