Invité de l’émission l’Equipe du Soir, sur la chaîne l’Equipe, Jean-Michel Aulas a annoncé que l’Olympique Lyonnais avait intenté deux actions en justice contre la Ligue de football professionnel (LFP) suite à l’arrêt prématuré de la Ligue 1 pour cause de pandémie du Covid-19.

Publicité


Lyon va directement en justice !

Les hostilités sont lancées ! Après avoir menacé la Ligue de contester en justice les décisions prises par le Conseil d’administration le 30 avril dernier, Jean-Michel Aulas est passé à l’action ! « Nous avons beaucoup hésité à le faire. Le conseil d’administration d’OL Groupe a pris la décision ce matin (ndlr : jeudi) de déposer deux recours », a confié le président de l’Olympique Lyonnais lors d’un entretien accordé à la Chaîne l’Equipe. Concrètement, le club rhodanien conteste deux choses : l’impossibilité de reprendre la saison 2019/2020 ainsi que les modalités d’arrêt du championnat et le mode de calcul du classement.

Publicité


« Le football français n’est pas sûr de se remettre de cet arrêt prématuré, ajoute le président de l’OL. Rien ne méritait que l’on prenne une décision pareille ». Signataire de la pétition de l’Amiens SC, réclamant une Ligue 1 à 22 la saison prochaine, Jean-Michel Aulas est donc le premier à se lancer dans une bataille juridique avec la Ligue, esquivant même la procédure classique passant par des recours devant la LFP, la Fédération française de football (FFF) et une potentielle conciliation devant le Comité national olympique du sport français (CNOSF), avant même d’activer une procédure judiciaire.

Publicité


En attaquant la décision de la Ligue devant le tribunal administratif de Paris, l’Olympique Lyonnais a décidé de frapper fort avant même la tenue de l’Assemblée générale de la LFP, le 20 mai prochain. Reste à savoir si l’Amiens SC adoptera la même stratégie pour contester sa relégation en Ligue 2.

Publicité


A lire aussi : 

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Président Le Graët, changez cette décision ! »

Un élu se mobilise pour l’Amiens SC

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire