Serhou Guirassy Rennes
@Stade Rennais

Chaque lundi matin, nous vous donnons des nouvelles des anciens Amiénois qui évoluent cette saison en Ligue 1. Cette semaine, focus sur les débuts couronnés de succès de Serhou Guirassy à Rennes. Tour d’horizon.

Publicité

Rennes s’affirme, Lorient s’incline

De nouveau installé en pointe basse du milieu de terrain du stade Rennais, Steven Nzonzi a délivré une copie aussi propre que sérieuse lors du succès des Bretons face à Montpellier (2-1). Remplaçant, Jonas Martin n’est cette fois-ci pas entré en jeu, à l’inverse de Serhou Guirassy qui a effectué ses premiers pas sous le maillot rennais en entrant à 25 minutes du terme. Dans la foulée de ce match, son ancien club – à savoir le Strasbourg de Thierry Laurey – a concédé une deuxième défaite de rang face à l’OGC Nice (2-0).

Publicité

Après une entame victorieuse face aux Alsaciens, Lorient n’a pas fait le poids face à Saint-Etienne (2-0). Sans Thomas Monconduit, en phase de réathlétisation, et avec un Matthieu Dreyer resté sur le banc de touche, les Merlus de Christophe Pelissier ont pourtant eu l’occasion d’ouvrir le score mais ont finalement cédé face à doublé de Romain Hamouma. En raison du report de son match contre le Paris Saint-Germain, le RC Lens de Gaël Kakuta devra attendre le 10 septembre pour disputer son deuxième match de la saison.

Publicité

A lire aussi : 

Thomas Monconduit : « C’était l’année de trop pour moi »

Amiens SC : Serhou Guirassy fait ses adieux

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire