Ligue 1 : Six matches reportés, Guingamp-Amiens SC maintenu

Après Paris Saint-Germain-Montpellier et Toulouse-Lyon en début de semaine, les matches Monaco-Nice et Saint-Etienne-Marseille ont également été reportés à une date ultérieure par la Commission des Compétitions de la Ligue de Football Professionnel (LFP). Le match d’Amiens est pour l’instant maintenu.

MAJ : Les rencontres Angers-Bordeaux et Nîmes-Nantes sont également reportées. La LFP a annoncé qu’un report complet de la 17e journée n’était pas à l’ordre du jour. Et ce malgré les six reports déjà actés. La décision des différents reports incombant aux préfectures concernées, la Ligue enregistrant ensuite la demande et validant officiellement le report.

Guingamp-Amiens devrait être maintenu 

Déjà amputée de quatre rencontres, c’est la 17e journée de Ligue 1 Conforama dans son ensemble qui est menacée par la crise sociale qui touche actuellement la France. À la demande des Préfecture de police de Haute-Garonne, des Alpes-Maritimes et de la Loire, la Commission des Compétitions de la LFP a déjà décidé de reporter ces différents matches à une date ultérieure.

Et l’hémorragie pourrait se poursuivre. En cause, les manifestations des gilets jaunes.  Celles-ci mobilisent des forces de l’ordre prévues pour l’encadrement des rencontres de Ligue 1 Conforama. Si la préfecture des Côtes-d’Armor n’a pas encore tranché, ce mouvement social touche fortement la Bretagne. Et un léger doute demeure sur la tenue de la partie. Même si le club picard a reçu des informations rassurantes en début de journée.

Laisser un commentaire