Ligue 1 : Reims fustige l’arbitrage après son nul contre Amiens

Dans la lignée des propos tenus par David Guion en conférence de presse d’après-match, le Stade de Reims est monté au créneau sur les réseaux sociaux pour fustiger l’arbitrage de Johan Hamel, en charge de la rencontre face à l’Amiens SC. 

Reims n’a pas digéré

Quatre jours après la grosse frustration de l’Amiens SC face à Montpellier, en raison d’un penalty non accordé pour une faute sur Serhou Guirassy et une faute contestable sur Andy Delort sur le coup franc amenant le but égalisateur héraultais, c’était au tour du stade de Reims de se sentir floué par l’arbitrage. « C’est une grosse déception de ne pas avoir remporté ce match qu’on a maîtrisé. Il y a des choses difficilement compréhensibles, avec ce penalty tellement flagrant, même sans la VAR, sur Moussa Doumbia, peste David Guion. Il y a aussi une main décollée du corps de Christophe Jallet. Les décisions arbitrales nous ont encore été très contraires. » 

Et il n’a pas fallu attendre longtemps pour que le club champenois enfonce le clou avec une série de posts sur ses réseaux sociaux, ce jeudi matin. Remontant les événements de manière chronologique, le community manager rémois débute avec la faute d’Arturo Calabresi sur Moussa Doumbia : « Heureusement que la VAR fonctionnait hier à Amiens… Dans un #StreetFighter on appelle ça le coup de la corde à linge. Et en Ligue 1 ? » Le tout avant de publier une deuxième vidéo à propos de la main très contestable de Christophe Jallet en seconde période: « Soldes à la VAR. Pour un non-recours, le deuxième offert« .

Bref, la pilule semble difficile à avaler pour le club de Reims, qui s’estimait déjà floué après l’élimination en coupe de France contre Monaco, ainsi que le week-end dernier à Reims avec plusieurs décisions qui avaient déjà suscité des commentaires acerbes de David Guion. De son côté, Luka Elsner n’a pas voulu s’étendre sur le sujet, conscient que l’arbitrage lui avait été cette fois-ci plutôt favorable.

A lire aussi : 

David Guion (Reims) : « C’est une grosse déception ! »

Amiens SC : Le public a dit stop !

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Thierry
Thierry
1 année il y a

Reims a été lésé ne nous réjouissons pas trop vite
Un arbitre au top et Amiens aurait perdu

Libertedexpression
Libertedexpression
1 année il y a

La var incapable de voir le penalty sur Guirassy mais qui voit le hors jeu de 3 centimètres de Reims…
Juste lamentable….

Comment suivre

Amiens SC : Le public a dit stop !

Amiens SC Calabresi

Arturo Calabresi (Amiens SC) : « Parler durement pour remettre les choses sur de bons rails »