Chaque lundi matin, nous vous donnons des nouvelles des anciens Amiénois qui évoluent cette saison en Ligue 1. Cette semaine, focus sur le retour victorieux de la bande à Pélissier, la défaite de Gaël Kakuta et le nul arraché par Jonas Martin. Tour d’horizon.

Publicité


Lorient démarre fort 

Il avait quitté la Ligue 1 sur une victoire avec Amiens, en mai 2019 face à Guingamp (2-1), Christophe Pélissier a retrouvé l’élite avec Lorient en trouvant de nouveau le chemin du succès. Menés à la mi-temps par le Strasbourg de Thierry Laurey, les Merlus retournaient la situation en l’espace de dix minutes grâce à des réalisations de Yoane Wissa et de Adrian Grbic, sa principale recrue estivale. Entré en fin de rencontre, Pierre-Yves Hamel donnait un peu plus de relief à la victoire bretonne. Doublure de Paul Nardi, Matthieu Dreyer n’est pas entré en jeu. En instance de départ, Thomas Monconduit fera bientôt partie de la colonie d’anciens Amiénois en Bretagne.

Publicité


Lens s’incline, Rennes tient tête à Lille

En dépit d’un bon match et de l’ouverture du score de Gaël Kakuta sur penalty, avant sa sortie à vingt minutes du terme, le RC Lens s’est incliné face à Nice (2-1), signant le même résultat que l’Amiens SC la saison dernière en terre azuréenne. La veille, le Rennes de Jonas Martin avait accroché le match nul face à Lille (1-1). Sacrifié suite à l’expulsion de Sacha Boey, l’ancien milieu de terrain de l’Amiens SC est sorti avant même la mi-temps. Titulaire à ses côtés au coup d’envoi, Steven Nzonzi a disputé l’intégralité de la rencontre.

Publicité


A lire aussi : 

Amiens SC : Thomas Monconduit à Lorient dès lundi

Amiens SC : Gaël Kakuta, un pactole en trois actes

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments