Ligue 1 Rennes Amiens SC

Alors que le championnat de France est actuellement suspendu, dans le cadre des mesures prises par la gouvernement pour lutter contre la pandémie du Covid-19 sur le territoire national, les dirigeants du football professionnel planchent actuellement sur plusieurs scénarios pour terminer la cuvée 2019/2020. 

Le spectre d’une saison blanche écarté

Dans le cadre de la réunion de crise organisée lundi, en présence des présidents et des vice-présidents des collèges de Ligue 1 et de Ligue 2, la Ligue de football professionnel (LFP) aurait envisagé trois hypothèses de reprise pour la saison actuellement suspendue selon le quotidien l’Equipe : 

  • Une reprise fin mai pour une fin de saison au plus tard la première quinzaine de juillet
  • Une reprise au mieux courant juin et une fin de saison sur les mois d’août, voire de septembre 2020, avec l’obligation de décaler la saison 2020-2021.
  • Une reprise seulement en septembre 2020, avec des conséquences sur le football européen et mondial à moyen terme. Une hypothèse pessimiste qui donnerait alors du poids à la proposition du président de Nice de commencer la prochaine saison en février 2021.

A l’heure actuelle, personne ne peut savoir lequel de ces trois scénarios serait réellement envisageable dans les prochaines semaines. Quoi qu’il en soit, la Ligue confirme son désir de terminer coûte que coûte l’exercice en cours, rejetant plus que jamais l’hypothèse d’une saison blanche.

Une approche compréhensible à plus d’un titre. Premièrement, parce qu’aucun règlement précis n’existe pour statuer sur l’arrêt de la compétition après 28 journées, laissant ainsi la porte ouverte à des recours juridiques des clubs s’estimant lésés. Deuxièmement, car la dernière tranche des droits TV est en jeu, un apport financier vital pour l’ensemble des clubs.

A lire aussi : 

Ligue 1 : La LFP aimerait finir « le 30 juin ou éventuellement le 15 juillet »

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Il faut se rassembler et ne pas polémiquer »

1 COMMENTAIRE

  1. S’il fait terminer la saison et bien qu’on se fiche de savoir quand elle finira…et également quand la prochaine demarrera..Allez Amiens !

Laisser un commentaire