Alors que les dirigeants du football français planchent actuellement sur différents scénarii pour tenter de terminer la saison 2019/2020, sachant que l’échéance du 30 juin apparaît de plus en plus improbable, la FIFA serait favorable à l’extension des contrats des joueurs en fin d’engagement.

Une bonne nouvelle en perspective pour Amiens

Selon un document interne à l’instance mondiale, relayé par l’agence Reuters, la Fédération international (FIFA) envisage une prolongation des contrats des joueurs et entraîneurs qui se terminent en juin prochain, afin de compenser le retard actuellement pris en raison de la pandémie de Covid-19 à l’échelle mondiale. En France, l’Union nationale de footballeurs professionnels (UNFP), le syndicat des joueurs, s’était déjà déclarée plutôt favorable à cette solution afin de conclure coûte que coûte la saison actuellement suspendue.

En attendant, la proposition  de la FIFA devait être discutée ce jeudi par les membres d’un groupe de travail au sein de l’instance. Pour l’heure, aucune décision n’a encore été prise même si la tendance semble être à l’adoption de cette mesure. Une bonne nouvelle pour l’Amiens SC qui dénombre pas moins de dix joueurs en fin de contrat en juin prochain, notamment cinq prêts. De quoi aborder plus sereinement la fin de saison, si seulement elle parvenait à reprendre un jour.

A lire aussi : 

Bernard Joannin (Amiens SC) : « Les pertes sont chiffrées entre 3 et 5 millions »

Jérôme Rothen : « Luka Elsner manque de charisme et d’autorité »

Laisser un commentaire