Ligue 2 : 19 cas de Covid à Grenoble, inquiétude à Amiens ?

Ballon Ligue 2
Panoramic

Une semaine après avoir affronté l’Amiens SC, le club de Grenoble a déclaré 19 nouveaux cas de Covid, obligeant la Ligue de football professionnel (LFP) à prendre la décision de reporter la rencontre face à Nancy, programmée ce samedi dans le cadre de la 8ème journée de Ligue 2. De quoi craindre des cas pour le club picard ?

La suite après cette publicité

Aucun cas « symptomatique » à l’ASC

Déjà touché par de nombreux cas de Covid depuis le début de saison, le club de Grenoble a passé un nouveau cap en annonçant 19 nouveaux cas à l’issue des tests réalisés en milieu de semaine. Au total, ce sont 13 joueurs et 5 membres du staff sportif, dont l’entraîneur Philippe Hinschberger, qui sont actuellement touchés. « Si la plupart sont asymptomatiques, d’autres ont ressenti quelques symptômes, heureusement sans gravité. Tous sont à l’isolement. Ils ont été, comme pour les cas passés, pris en charge par le staff médical ainsi que le responsable Covid du club », indique le GF38 dans son communiqué.

La suite après cette publicité

Du côté de l’Amiens SC, la prudence est actuellement de mise même si aucun joueur n’a ressenti le moindre symptôme dans la semaine. Les résultats des tests effectués en avant-match, selon le protocole fixé par la LFP, doivent être connus ce samedi ou au plus tard lundi matin. C’est à ce moment-là que l’on saura si des joueurs ont potentiellement été contaminés le week-end dernier.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Amiens SC : Stephen Odey peut-il être l’homme providentiel ?

Amiens SC : Oswald Tanchot doit encore convaincre

Laisser un commentaire