Ligue 2 à 22 : Le comex de la FFF va trancher mercredi


Voté en Assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP), le passage de la Ligue 2 à 22 doit désormais être confirmé et validé par le comité exécutif (Comex) de la Fédération française de football. Et selon les informations du journal la République du Centre, celui-ci aura lieu ce mercredi.

La suite après cette publicité

La FFF va trancher

C’est une décision qui pourrait bien remettre en cause toutes celles prises depuis un peu plus d’un mois. Omnipotent dans toutes les décisions prises à propos de l’arrêt définitif des championnats professionnels et amateurs, Noël le Graët a déjà fait savoir, qu’à titre personnel, il était opposé à un tel changement, tout en laissant l’Assemblée générale de la LFP voter en son âme et conscience la semaine passée. Et même si les chances de voir le Comex valider le nouveau format de la Ligue 2, proposant un passage à 22 clubs et voté en AG de la Ligue mercredi dernier, s’avère extrêmement infime, un retournement de situation de dernière minute pourrait bien faire les affaires de l’Amiens SC.

La suite après cette publicité

Ce qui est sûr, c’est que le Comex de la FFF doit se réunir ce mercredi selon les informations de La République du Centre. A l’issue de cette réunion, le format définitif de la Ligue 2 sera connu et entériné. Dès lors, Toulouse et Amiens sauront s’ils disposent d’un argument supplémentaire pour réclamer pareille décision au niveau supérieur, tout en sachant que la convention liant la FFF et la LFP ne permet pas, à l’heure actuelle, de jouer avec 22 clubs en Ligue 1.

La suite après cette publicité

A lire aussi : 

Phillippe Piat (UNFP) : « La LFP était prête à reprendre le 17 juin »

Pierre Ménès : « Pourquoi on fait la Ligue 2 à 22 et pas la Ligue 1 ? »

Laisser un commentaire