Alors que l’AG de la Ligue de football professionnel (LFP), réunie en visioconférence ce mercredi après-midi, a voté le passage à 22 clubs pour la Ligue 2, la Fédération française de football (FFF) a déjà fait savoir qu’elle s’opposerait à ce changement ! 

Publicité

La FFF ne lâche pas

Comme attendu, l’AG de la Ligue s’avère particulièrement animée ! Démarrée en retard, suite à un conseil administratif qui s’est appesanti, cette réunion du football français a notamment débouché sur un vote validant le passage de la Ligue 2 à 22 clubs. Selon nos confrères de l’Equipe, cette proposition aurait même été adoptée par 57% des suffrages. Or, Noël le Graët, le président de la fédération, a déjà fait savoir qu’il s’opposait à une telle décision. Effectivement, les statuts prévoient que le comité exécutif de la FFF peut rejeter le vote de l’AG de la LFP.

Publicité

En tout état de cause, l’hypothèse d’une Ligue 1 à 22 est donc tuée dans l’œuf. Désireux de ne pas fragiliser les décisions prises par la FFF, son président ne souhaite pas procéder à la moindre exception, alors que le règlement permet pourtant un passage à 22 clubs en ce qui concerne la Ligue 2. Dans un tel contexte, difficile d’envisager une issue favorable à l’Amiens SC, qui se bat pour qu’une telle décision soit prise en Ligue 1. Au grand dam du club picard qui va donc devoir obtenir gain de cause sur le plan juridique.

Publicité

A lire aussi : 

Ligue 2 : L’AG de la LFP vote le passage à 22 clubs !

Quiz savez-vous de la saison 2019/2020 de l’Amiens SC ? [Quiz]

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

6 Commentaires

  1. Rien d’étonnant, le Graet ira au bout du bout s’il le faut. L’ASC n’a strictement rien à attendre de ce type. Il n’y aura que la sphère juridique qui jugera mais la aussi la balance est parfois déséquilibrée.
    Aucune démocratie dans cette instance et à quoi ça sert de voter si c’est le Graet qui conserve de.toute façon le dernier mot ???
    Ce type est pire qu’à Capone ! Tout le monde a tous les étages doit se faire bien rincer pour la fermer autant….

    • Peut-être sauver son copain président de St Étienne qui était au bord du gouffre, faire plaisir au fils de son copain Stephan, mettre des bâtons dans les roues d’Aulas, faire plaisir au Président fan de l’OM, se débarrasser d’Amiens au profit des lensois plus vendeurs, aider son pote président des merlus ou encore éviter la montée des corses voire tout simplement montrer que c’est lui le patron… il y en a que ça excite d’être le boss !

Laisser un commentaire