Ligue 2 : beIN Sports donne la parole aux supporters !

Panoramic

Désormais diffuseur de 100% de la Ligue 2 BKT, beIN Sports a souhaité (re)donner la parole aux supporters alors que les matches se disputent à huis clos depuis plusieurs mois en raison de la crise sanitaire imputable à la Covid-19. Explications. 

Un supporter invité pour chaque Multi L2

26 octobre, c’est la date à laquelle il y a eu du public dans un stade pour un match de Ligue 2, à l’occasion d’un Sochaux-Amiens (0-2) comptant pour la 8ème journée. Depuis, les supporters sont contraints et forcés d’assister aux rencontres depuis leur canapé et leur salon, le huis clos étant en vigueur pour des raisons sanitaires. « Conscient de l’importance du supporter » et « désireux de le replacer au centre des débats« , beIN Sports a ainsi décidé d’offrir une place de choix à ces derniers à l’occasion du Multi Ligue 2, diffusée chaque samedi sur son antenne. « Ce sont les grands absents de cette saison et ils font clairement défaut au spectacle, juge Samuel Ollivier. A défaut de pouvoir les amener dans les stades, on va leur faire place sur notre plateau. »


Amiens SC : Oswald Tanchot se félicite de l’initiative des supporters

Concrètement, « un supporter d’un club jouant le soir même participera à l’intégralité de la soirée avec nous« , précise notre confrère de beIN Sports. « Il ne viendra pas faire de la figuration mais participera vraiment à la construction de l’émission, sera là en avant et en après-match pour parler de son club et de sa passion. Il sera également mis à contribution à chaque but du match de son équipe pour nous donner son ressenti. On voulait vraiment ne pas rester sur nos acquis, proposer de la nouveauté, même si la mécanique était plus bien huilée jusqu’ici. Et très vite, il nous est apparu important de tendre la main aux supporters. »


Tout en sachant que le Multi L2 change d’horaire à partir de 29ème journée, soit le 13 mars prochain, passant de 19 à 20 heures. « L’horaire change pour assurer une meilleure valorisation des matches de Ligue 2, permettant à chacun et chacune d’être devant la télévision à défaut d’être au stade« . En attendant, c’est donc à partir de 18h30, pour la dernière fois de la saison, que Samuel Ollivier sera accompagné de Robert Malm et d’un supporter de Chambly, pour la grande première de cette belle opération. 


La Rédaction

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Amiens SC Diakhaby

[J27] L’Amiens SC avec Diakhaby à Toulouse ?

Amiens SC Amadou Ciss

Amadou Ciss (Amiens SC) : « Un objectif de dix buts et cinq passes décisives »