Ligue 2 [J26] : L’Amiens SC sort du top 10

Ligue 2 Amiens SC

Actant la fin des ambitions de remontée de l’Amiens SC, la 26ème journée de Ligue 2 a également été marquée par la défaite surprenante de Toulouse à Rodez, une semaine avant le déplacement des Picards en Haute-Garonne. D’ici là, découvrez tous les résultats et le classement complet à l’issue de ce week-end de compétition.

Clermont nouveau dauphin de Clermont

Vainqueur de l’AC Ajaccio (0-2), Clermont a réalisé la belle opération de la journée, grâce à Allevinah et au 15e but de la saison de Bayo, le nouveau meilleur buteur du championnat. La formation auvergnate a ainsi profité des faux-pas de l’ESTAC Troyes et du Toulouse FC pour s’emparer de la deuxième place et revenir à trois longueurs du leader troyen. Car dans le même temps – et après le nul de l’ESTAC plus tôt dans la journée-, les Toulousains sont tombés sur un os dans le derby face au Rodez AF (1-0).

Avec caractère, le Grenoble Foot 38 a également enregistré un résultat important en arrachant les trois points sur la pelouse de l’AS Nancy Lorraine (1-2), équipe pourtant invaincue en 2021 jusqu’alors. Menés pendant près d’une heure, les Isérois ont réagi dans le dernier quart d’heure. Un penalty de Benet et un but de Djitté dans le temps additionnel leur ont finalement permis de revenir à un point du CF63 et du TFC. Juste derrière le GF38, l’AJ Auxerre (5e) a assuré l’essentiel en l’emportant sur le terrain du FC Chambly Oise, avec le 11e but de Dugimont, sur penalty (0-1).

En déplacement sur les terres de l’Amiens SC, le FC Sochaux-Montbéliard a réalisé la passe de trois grâce à Bédia (0-1). Sur ces trois victoires, les Lionceaux ont inscrit 7 buts et récolté 2 clean sheets. Septièmes, ils n’ont pas dit leur dernier mot dans la course aux Play-offs. Un rang devant eux, le Paris FC s’est également imposé ce samedi soir. Le club de la capitale s’en est remis à Abdi, auteur de son 6e but du championnat, pour battre la lanterne rouge, Châteauroux (1-0). Bien installés en milieu de tableau, les Chamois Niortais sont sortis de leur spirale négative en décrochant leur première victoire en 2021, face au Pau FC (2-1), revenant à hauteur des hommes d’Oswald Tanchot.

La Rédaction (avec AFP)

Les résultats :

Valenciennes – Troyes : 2-2

Ajaccio – Clermont : 0-2

Amiens SC – Sochaux : 0-1

Chambly – Auxerre : 0-1

Le Havre – Dunkerque : 1-1

Nancy – Grenoble : 1-2

Niort – Pau : 2-1

Paris FC – Châteauroux : 1-0

Rodez – Toulouse : 1-0

Guingamp – Caen : 2-2

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Amiens SC : Bongani Zungu bientôt de retour ?

Amiens SC Tanchot Lusamba

Amiens SC : Oswald Tanchot et les 400 minutes sans marquer