[Ligue 2/J31] : L’Amiens SC glisse jusqu’au 14e rang

Ligue 2 Amiens SC
Panoramic

Neuf matches de la 31ème journée de Ligue 2 furent disputés au cours du week-end, avec en point d’orgue le match nul entre Auxerre et Le Havre, et dans l’attente de la rencontre entre Dunkerque et l’Amiens SC à la fin du mois. Découvrez les résultats complets.

Le top 5 s’envole

Lancé par la victoire de Toulouse contre Nancy, la 31ème journée a jusqu’ici tenu toutes ses promesses. Elle a notamment permis à Troyes de reprendre sa marche en avant, après ses deux revers – dont le dernier à Amiens. Grâce à un but de Dingomé, les Aubois se sont imposés contre Guingamp et conservent leur fauteuil de leader. La mauvaise opération est pour Clermont, accroché à domicile par Niort et qui peine à relancer la machine après avoir été freiné dans son élan par la Covid au début du mois de mars. C’est tout le contraire du Paris FC qui revient fort en cette fin de saison et qui a sans doute écarté Sochaux de la course au top 5, pendant que Grenoble lâchait deux précieux points face à Châteauroux, après avoir rapidement mené de deux buts.


Amiens SC : Oswald Tanchot « au repos » cette semaine

Toutefois, la mauvaise opération est définitivement pour Auxerre, qui n’avance plus et qui a concédé un match nul contre Le Havre qui le repousse désormais à six points du top 5. Dans la course au maintien, Chambly a frôlé le pire contre Rodez, Pinoteau stoppant un penalty avant que Delos n’arrache le nul. Il en a été de même pour Pau, qui a su faire son retard à l’issue d’un match nul équilibré face à Caen. Dans la même zone du classement que l’Amiens SC, l’AC Ajaccio peut désormais pousser un gros ouf de soulagement après son large succès face à Valenciennes. Avec désormais deux matches de retard, Amiens pointe au treizième rang, avec dix-sept points de retard sur le top 5 et toujours sept points d’avance sur le barragiste, Guingamp, et neuf longueurs à son crédit sur le premier relégable.


Les résultats : 

Toulouse – Nancy : 4-1

Ajaccio – Valenciennes : 3-0

Caen – Pau : 1-1

Clermont – Niort : 0-0

Grenoble – Châteauroux : 2-2

Rodez – Chambly : 2-2

Sochaux – Paris FC : 1-2

Troyes – Guingamp : 1-0

Auxerre – Le Havre : 1-1

Le classement :

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Civodul
Civodul
14 jours il y a

On est vraiment à notre place !! Et en fin de championnat nous y serons très proche. Faut être lucide.

Amiens SC Tanchot

Amiens SC : Oswald Tanchot « au repos » cette semaine

Serhou Guirassy Rennes

Anciens : Serhou Guirassy sauve les meubles rennais !