Ligue 2 : Jean-Michel Aulas propose une profonde refonte !

Ligue 2 Amiens SC
Panoramic

Alors que le football français traverse l’une des plus graves crises de son histoire, suite à la défaillance de Mediapro, Jean-Michel Aulas propose de procéder à une importante refonte du système professionnel, avec notamment un resserrement de l’élite et la possibilité de basculer sur deux groupes distincts en Ligue 2, comme l’ont répercuté nos confrères d’Actu Foot.

Deux groupes en Ligue 2 ?

Ambassadeur de l’e-think Sport 2021, Jean-Michel Aulas s’est exprimé sur l’avenir du football français. L’occasion pour le président de l’Olympique Lyonnais d’évoquer sa volonté de réduire le nombre de clubs professionnels en France. « Il y a un consensus à partir sur une organisation à 16 ou à 18, mais qui reverrait aussi le système professionnel : cela pourrait être trois groupes de 16 équipes, ou une Ligue 1 à 16 et une Ligue 2 à deux groupes de 12, ou encore une Ligue 1 à 18 et une Ligue 2 à 18 aussi. Il faut resserrer l’élite pour avoir de plus en plus de matches attractifs. La valorisation à la télévision ou via le digital vient de l’attractivité. Celle-ci doit permettre d’avoir du suspense jusqu’au bout de la compétition. On a aussi imaginé des phases de play-off comme un certain nombre de nations ou le Top 14 le font aujourd’hui. »

Ligue 2 : Vers une fin de saison sans supporters ?

Reste à savoir si cette orientation, qui ne fait pourtant pas consensus chez les plus petits clubs, a une chance d’aboutir dans l’avenir. Ce qui est sûr, c’est que le football français est sans doute à un tournant de son histoire. Et cela aura à coup sûr une influence sur le quotidien de l’Amiens SC.

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Cuvellier
Cuvellier
1 mois il y a

Il va encore foutre la merde, lui et Le Grete y en a marre en maison de retraite ! 😖

sinoquet
sinoquet
1 mois il y a

il dirige Lyon pas la ligue 2

Juan Otero

Juan Otero (Amiens SC) : « Je ne me sentais pas bien en Europe »

Christophe Richard (US Camon) : « Un mal pour un bien que ça se joue »