Ligue 2 : L’AG de la LFP vote le passage à 22 clubs !


Réunie ce mercredi après-midi, l’assemblée générale de la Ligue de football professionnel (LFP) a voté le passage à vingt-deux clubs pour le championnat de France de Ligue 2 !

La suite après cette publicité

L’Amiens SC pourrait donc disputer un championnat à vingt-deux équipes… mais en Ligue 2 ! Selon les informations de Ouest-France, l’assemblée générale de la LFP a en effet voté l’augmentation du nombre de clubs dans l’antichambre de l’élite ce mercredi. Outre les promotions de Pau et Dunkerque, cela signifierait également les maintiens d’Orléans et de Le Mans. Le quotidien L’Équipe ajoute même que 55% des votants ont permis d’assurer ce passage à vingt-deux en 2020/2021.

La suite après cette publicité

Néanmoins, cette décision est loin d’être officielle puisque Noël Le Graet a rapidement prévenu qu’il s’opposait à ce vote. Le président de la Fédération française de football tient à voir des descentes et des montées à chaque niveau de compétition et le Comex de la FFF devrait donc suivre ses recommandations et empêcher ce changement, qui pourrait fragiliser les instances du football tricolore face aux différents recours lancés, notamment par l’Amiens SC qui souhaite sa place en Ligue 1.

La suite après cette publicité

Ce vote réalisé à la LFP n’est donc que la première étape d’une longue procédure et rien n’est réellement acté aujourd’hui. De quoi laisser de l’espoir à l’Amiens SC ?

La suite après cette publicité

Source : Ouest-France & L’Équipe

A lire aussi :

> Pourquoi l’Amiens SC et Toulouse ne font pas front commun ?

> Amiens SC : Que faut-il attendre de l’AG de ce mercredi ?

7 Commentaires

  1. Autant être équitable et couper en 2.
    Ligue 1 avec Amiens à 22 considérant l’absence d’écart significatif de points.
    Ligue 2 à 21 également…

  2. La ligue 2 à 22 est possible car les statuts prévoient un championnat entre 16 et 22 équipes, les statuts pour la ligue 1 prévoient un championnat entre 18 et 20 équipes. Donc, un championnat de ligue 1 à 22 clubs est impossible sans modification de statuts, autant dire impossible tout court.

  3. Ligue 1 a 20 equipes voyons il faut pouvoir continuer à payer les joueurs avec des salaires prohibitifs c est la solidarité du foot français selon noel……

  4. si ligue 2 à 22 clubs donc ligue 1 à 22 clubs aussi .le graet démissionne tu fais honte au football français

  5. A quoi sert d’avoir une instance comme la LNF si au final c’est Le Graet qui décide de tout …
    Le Graet par ci, le Graet par là, ca suffit !

Laisser un commentaire