Ligue 2 : L’Amiens SC convainc la DNCG, un club relégué à titre conservatoire !

Comme chaque année à ce stade de la saison, les clubs professionnels sont auditionnés par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG) de la Ligue de football professionnel (LFP) pour faire un point sur la gestion de leur budget par rapport au plan prévu au début de saison. Traité mercredi, le cas de l’Amiens SC n’a pas posé le moindre souci. 

Feu vert pour l’Amiens SC

Si la gestion sportive peut parfois laisser perplexe, l’Amiens SC demeure un club sain financièrement et pour lequel un passage devant la DNCG n’est jamais un motif d’inquiétude. Preuve en est, le club picard a convaincu l’instance de régulation financière du football français de ne prendre aucune mesure à son encontre à l’occasion de son audition intermédiaire réalisée ce mercredi. Disposant d’un budget estimé à 15 millions d’euros, le club picard aura donc le loisir de recruter sans encadrement de masse salariale ou limitation des indemnités de mutation.

Amiens SC : Iron Gomis également suspendu

En dépit de la crise financière que traverse actuellement le football français, nécessitant notamment l’élaboration d’un scénario de crise, l’Amiens SC a donc su convaincre la DNCG en s’appuyant notamment sur ses fonds propres à disposition. Ce qui n’a pas été le cas de Dunkerque, son dernier adversaire, objet d’un encadrement de sa masse salariale, une interdiction de recruter et une rétrogradation à titre conservation en fin de saison. Surpris par cette décision, le club nordiste à décider de faire appel.

Amiens SC : Arnaud Lusamba connaît sa sanction

Autre promu en Ligue 2, Pau est toujours l’objet d’un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutation, tandis qu’aucune mesure n’a été prise à l’égard du Paris FC et de l’AJ Auxerre, deux candidats sérieux à la montée en Ligue 1.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Iron Gomis Amiens SC

Amiens SC : Iron Gomis également suspendu

Amiens SC - Arbitre

[J14] Rodez – Amiens SC : l’arbitre du match