A un peu plus de 48 heures du lancement de la saison 2020/2021 de Ligue 2, le quotidien l’Equipe a proposé un cahier spécial de 7 pages pour faire le point sur les forces en présence et délivrer ses pronostics dans la course à la montée. En dépit d’un effectif encore inabouti, Amiens fait partie des prétendants !

Publicité


Un retard que l’ASC pourrait se traîner comme un boulet

Considérant que la Ligue 2 n’a jamais été aussi homogène et privée de têtes d’affiche, le quotidien l’Equipe peine à dégager un favori ultime pour cette nouvelle saison. Ainsi, Toulouse est le seul club à récolter quatre étoiles sur cinq. Sans doute parce que les Violets affichent le plus gros budget du championnat (27 millions d’euros), même si les incertitudes sont également nombreuses pour Patrice Garande. Un échelon plus bas, Ajaccio et Troyes – les malheureux de l’interruption précoce de la dernière saison – ainsi que Auxerre, Guingamp et le Paris FC – des équipes qui sortent d’une saison de transition – font office de principaux prétendants aux cinq premières places.

Publicité


Au rang des outsiders, Amiens fait son entrée aux côtés de Caen, qui a digéré sa relégation de l’an dernier, et Clermont, qui a perdu son meilleur atout avec le départ d’Adrian Grbic pour Lorient. « Le club picard a plus donné l’impression de travailler en dehors du terrain pour obtenir un maintien en Ligue 1 que de préparer son retour en Ligue 2. Ce qui a contrarié son entraîneur. […] Le Slovène peut compter sur quelques arrivées de dernière minute cette semaine, notamment en défense, mais il est loin d’avoir été l’entraîneur le plus gâté dans ce domaine à l’intersaison. » Soit autant de raisons expliquant les deux étoiles récoltées par l’ASC.

Publicité


Lire l’article de l’Equipe sur la saison 2020/2021 de Ligue 2

A lire aussi : 

[J1] Amiens SC – Nancy : l’arbitre du match

Amiens SC : Une ossature semble se dessiner

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments