Tandis que la chaîne Téléfoot, lancée par le groupe Mediapro, doit voir le jour dans moins d’un mois, un premier accord de distribution aurait été trouvé avec l’opérateur SFR. Celui-ci s’accompagnerait du partage des droits de diffusion des Coupes d’Europe. De quoi faire grimper encore un peu plus la facture. Explications.

Publicité


Une offre étoffée, un prix gonflé ?

Vous étiez déjà réticent à l’idée de devoir sortir 25 euros par mois pour suivre les matches de l’Amiens SC à la télévision ? Visiblement, il faudra encore consentir à un effort supplémentaire. En effet, selon les Echos, Mediapro serait sur le point d’acquérir le droit de co-diffuser les rencontres de Ligue des Champions et d’Europa League, détenus par RMC Sport pour la saison 2020/2021, en échange d’un accord de distribution de sa chaîne dans les offres de l’opérateur SFR.

Publicité


Susceptible de grossir le porte-feuilles des droits détenus par Mediapro, cet accord déboucherait également sur une augmentation du tarif de la chaîne Teléfoot. Dès son lancement, le consommateur devrait ainsi débourser jusqu’à 29,99€ par mois pour pouvoir suivre 16 des 20 affiches de Ligue 1 et de Ligue 2 chaque week-end. Seul un engagement d’un an permettrait de baisser la note à 25,99, soit le montant initialement prévu par Mediapro.

Publicité


Toutes ces informations doivent être confirmées lors d’une conférence de presse organisée en milieu de semaine. Des annonces attendues par l’ensemble du football français, à désormais moins d’un moins du lancement de la saison 2020/2021.

Publicité


Votre avis compte ! 

A lire aussi :

L’Amiens SC sera diffusé par Téléfoot dès août prochain !

Ligue 2 : Flop annoncé pour Mediapro ?

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments