Nouveau visage de la Ligue 2 pour la saison 2020/2021, le Pau FC est le premier club professionnel français à pouvoir obtenir une dérogation pour accueillir plus de spectateurs que les 5000 autorisés depuis le début de l’exercice.

Publicité


Après Bastia, Pau a le droit à sa dérogation

Une première dérogation pour dépasser la jauge des 5000 spectateurs vient de tomber dans le monde du football professionnel français. Promu en Ligue 2, le Pau FC vient en effet d’obtenir l’accord du Préfet des Pyrénées-Atlantiques pour augmenter sa capacité d’accueil au Stade du Hameau lors de la réception de l’En Avant Guingamp, le 19 septembre prochaine, une semaine avant le déplacement de l’actuel dix-huitième sur la pelouse de La Licorne.

Publicité


Ce sont donc trois mille personnes supplémentaires qui pourront prendre place dans l’enceinte paloise puisque pour cette rencontre de la quatrième journée, 8000 personnes seront autorisées. Ce n’est toutefois pas une première dans le football français puisque ce jeudi soir, le SC Bastia accueillera l’US Boulogne avec 6500 personnes tolérées en tribunes. De quoi donner des idées à d’autres clubs, dont l’Amiens SC ?

Publicité


A lire aussi :

Amiens SC : Une grande première depuis 2015

Ligue 2 : La LFP prépare « des aménagements du protocole sanitaire »

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire