Ligue 2 : Une saison sans montée ni descente ?

Ballon Ligue 2
Panoramic

La démarche est assez provocatrice. Alors que Nantes pointe à la 17ème place après neuf journées en Ligue 1, son président, Waldemar Kita, propose de bloquer les montées et les descentes entre la Ligue 1, la Ligue 2 et le National en réponse à la crise économique actuelle. 

La suite après cette publicité

Une proposition culotée 

Entre les conséquences économiques des huis clos décidés en raison de la pandémie de la Covid-19 et les inquiétudes au sujet de Mediapro, le principal diffuseur du football français qui n’a pas honoré son deuxième versement des droits TV pour la saison 2020/2021, Waldemar Kita se dit inquiet pour l’avenir des clubs professionnels. « Si vous prenez les quatre premiers matchs joués à domicile, il y a eu 9.000 spectateurs au lieu de 115.000, donc un manque de 106.000 spectateurs. Ça représente environ 2,5 millions d’euros de perte de billetterie et 200.000 euros de perte de recette hospitalité, assure le président de Nantes. C’est énorme, sans compter tout ce qui est relations commerciales avec la boutique et le merchandising. »

La suite après cette publicité

Ainsi, « pour éviter un accident industriel footballistique« , Waldemar Kita demande « à pouvoir ne pas payer certaines charges et peut-être aussi à continuer le championnat sans montée ni descente en Ligue 1, Ligue 2 et National« . « Je ne parle pas dans le vide. Même si ça évolue dans le bon sens, car il faut être positif, il faut se projeter dans deux ou trois ans. On ne veut pas avoir deux ou trois équipes qui descendent avec 10 millions d’euros de dettes. On sait très bien qu’on ne va pas pouvoir vendre les joueurs comme on veut, que le mercato est délicat, prévient le dirigeant nantais. Continuer le championnat en se projetant plus loin permettrait aux clubs d’être beaucoup plus sereins, de garder les sponsors, parce qu’eux-mêmes sont inquiets… »

La suite après cette publicité

Source : RMC Sport 

A lire aussi : 

Oswald Tanchot (Amiens SC) : « Il faut qu’ils élèvent le niveau très vite »

Ligue 2 : Touzghar et El Hajjam s’éclatent

2 Commentaires

Laisser un commentaire