Ligue 2 : Le protocole Covid prévoit des reports

ballon ligue 2

A moins de deux semaines du lancement de la saison 2020/2021, la Ligue de football professionnel (LFP) va dévoiler son protocole encadrant la reprise de la compétition en Ligue 1 et en Ligue 2, dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19. 

Un protocole strict

Alors que les cas de Covid se multiplient dans de nombreux clubs depuis quelques jours, le bureau de la LFP devrait valider la mise en oeuvre d’un document intitulé « protocole d’organisation des matchs ». Et selon nos confrères du Parisien, qui ont pu se procurer le document en question, les joueurs de Ligue 2, les staffs et les intendants seront soumis à un test PCR 96 à 72 heures avant chaque match, « pour accroître la sécurité et la confiance de toutes les personnes impliquées dans le match ». Une mesure déjà mise en place par l’Amiens SC depuis le début de la préparation. En outre, chaque responsable médical de club devra aussi effectuer un examen clinique les jours de match pour détecter d’éventuels symptômes du Covid-19.

Dans le cas où une « équipe a plus de trois joueurs ou encadrants isolés sur huit jours glissants, le virus est circulant dans le club », la commission Covid pourrait demander le report du match de cette équipe suivant les informations fournies par le responsable médical du club. Si les clubs ne sont pas en mesure d’attester que leur équipe est surveillée correctement, le jour du match, le texte n’exclut pas la possibilité de reporter la rencontre, voire de « donner match perdu à l’équipe n’ayant pas remis le document le jour du match au délégué ». Quant aux joueurs ou membres du staff testés positifs, le protocole prévoit une mise à l’isolement de 14 jours et une attente de sept jours avant la reprise de l’entraînement collectif, une fois que l’individu en question est testé négatif.

A lire aussi : 

Amiens SC : Nouvelle offre refusée pour Serhou Guirassy

Ligue 2 : Une préparation estivale perturbée et incertaine

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Alexis Blin (Amiens SC) : « On sait qu’on a du chemin à parcourir »

Jack Lahne (Amiens SC) : « Je suis prêt à avoir un rôle à jouer »