FOOTBALL - Stade Bonal Sochaux Ligue 2 - 28/07/2017 FC SOCHAUX - Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01 (L2) - Joueur Fc Sochaux 15 - KALULU

En quête d’un renfort offensif, l’Amiens SC était sur le point de jeter son dévolu sur Aldo Kalulu, qui devait être prêté avec option d’achat par le club suisse du FC Bâle. Sauf que le club picard a préféré faire machine arrière à la dernière minute.

Publicité

En difficulté depuis deux ans

Ancien partenaire de Mickaël Alphonse à Sochaux, Aldo Kalulu pensait retrouver la Ligue 2 deux ans après son départ pour la Suisse. En effet, l’attaquant de 24 ans devait être l’ultime recrue du mercato estival de l’Amiens SC, un accord sur la base d’un prêt avec option d’achat ayant été conclu avec la formation suisse du FC Bâle. Le joueur avant même passé avec succès la visite médicale dans la journée de lundi. C’était avant que les dirigeants amiénois décident de se retirer du dossier au tout dernier moment.

Publicité

Formé à Lyon, l’attaquant de 24 ans avait trouvé le chemin des filets à onze reprises en 31 matches de Ligue 2 lors de la saison 2017/2018, le tout sous le maillot de Sochaux. Transféré à Bâle en 2018, l’aîné de la fratrie Kalulu n’est pas parvenu à s’imposer sur la durée avec le club suisse. Après une saison 2018/2019 décevante, avec aucune réalisation au compteur, l’ailier a fini par être prêté à Swensea (Championship, D2 anglaise), où il est également resté muet en onze rencontres de championnat.

Publicité

En quête d’un nouveau défi, Aldo Kalulu pensait vraiment se relancer sous la tunique amiénoise, où il était envisagé depuis plusieurs jours pour redynamiser un secteur offensif en délicatesse en ce début de saison, avec seulement deux buts inscrits en six rencontres. Incapable de trouver une porte de sortie à Steven Mendoza, Moussa Konaté ou Chadrac Akolo, Amiens a finalement opté pour un statu quo qui devrait faire débat chez les supporters.

Au grand dam d’Aldo Kalulu, victime de ce nouveau dossier inachevé de dernière minute. Une spécialité maison pour l’ASC, après les échecs de recrutements de Larry Kayodé, Yakou Meïté ou bien encore Gaël Kakuta, ces dernières saisons.

A lire aussi : 

Bongani Zungu quitte l’Amiens SC [OFFICIEL]

Amiens SC : Un départ et une rupture de contrat en finalisation

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

6 Commentaires

  1. C’est vrai qu’avec les Konate, akolo, otero et Timité, l’ASC est très armé en buteurs pour cette saison. Déjà 6 matches jouaient et aucun de ces joueurs à marqué. C’est ce qu’on appelle avoir du » nez » ,n’est-ce pas Messieurs Joannin et Williams….. Allez direction Le NATIONAL pour 2021/2022.

Laisser un commentaire