intégration gendrey gneba traoré

Avant la reprise, nous avions évoqué les pépites du centre de formation de l’Amiens SC susceptibles d’intégrer l’effectif professionnel pour la préparation. Aujourd’hui, nous suivons trois d’entre eux dans leur parcours, leur intégration au quotidien et leurs objectifs. Nous avons rencontré Martin Gneba, Gaoussou Traoré et Valentin Gendrey.

Publicité


Les débuts à l’Amiens SC et dans l’effectif professionnel

Martin Gneba est le seul des trois à avoir toujours joué sous les couleurs amiénoises depuis le Baby-Ballon. Gaoussou Traoré a rejoint le club en provenance de Gif-sur-Yvette (91) tandis que Valentin Gendrey a multiplié les expériences dans des petits clubs, avant de rejoindre l’AS Beauvais Oise pendant 4 ans. Ensuite, il rejoint en U16 l’Amiens SC après un passage éclair à Chantilly.

Publicité


Titulaires indiscutables de l’équipe U19 de l’Amiens SC en début de saison dernière, ils ont très vite pu montrer leurs qualités avec l’équipe de N3. Ils ont finalement appris un mois avant la reprise des entraînements qu’ils allaient suivre la préparation sous les ordres de Christophe Pélissier. C’est loin d’être une surprise, les trois joueurs montrant au quotidien une forte envie de s’imposer. Ils avaient déjà pu s’entraîner avec le groupe professionnel l’an dernier et ne sont donc pas impressionnés d’être là.

Publicité


Ils sont l’avenir de l’Amiens SC

Retour sur notre conversation

Nous suivrons tout au long de la saison l’évolution des ces jeunes joueurs. Et leur souhaitons d’aider l’équipe fanion dans l’objectif maintien.

Publicité


Kévin KONRAD

Vous souhaitez signaler une coquille ou une inexactitude dans cet article, un contenu illicite ou inapproprié en commentaire ? Ecrivez-nous !

Laisser un commentaire