Amiens SC : Fousseni Diabaté est Amiénois ! [LIVE MERCATO]

Afin de vous permettre de ne rien manquer du dernier jour du mercato estival, le 11 Amiénois met en place un fil rouge qui sera actualisé tout au long de cette journée du 2 septembre.

Les derniers mouvements et dernières rumeurs

Fousseni Diabaté validé par la LFP

Le suspense est levé ! Après avoir trouvé un accord avec Leicester pour le prêt de Fousseni Diabaté dans les ultimes heures du mercato estival, l’Amiens SC a obtenu l’homologation du contrat du joueur par la LFP, ce mercredi. Passé par le Gazelec et actuellement sous contrat avec Leicester, Fousseni Diabaté (23 ans) est donc l’ultime renfort offensif espéré par Luka Elsner. Il remplace numériquement Cheick Timité et aura pour mission d’amener du tonus au flanc droit amiénois.

Cheick Timité prêté au Paris FC 

Révélation de la saison dernière, Cheick Timité est prêté au Paris FC, lanterne rouge de Ligue 2, sans option d’achat pour le reste de la saison. Si un renfort était espéré, Amiens n’a finalement pas bougé dans les dernières heures du mercato.

Bram Nuytinck en approche ?

Selon Gianluca Di Marzio, journaliste italien pour SkySports, le défenseur central de l’Udinese Bram Nuytinck (29 ans, Hollandais) devrait être prêté à l’Amiens SC. Passé par NEC Nijmegen en Eredivisie puis Anderlecht, ce solide défenseur gaucher (1,90m) a disputé 57 matches en 2 saisons avec l’Udinese en Serie A.

Moussa Konaté parti pour rester ?

Selon Cyril Olives, journaliste de L’Équipe, ni Saint-Étienne, qui a annoncé avoir terminé son mercato, ni Fenerbahçe n’auraient formulé d’offre officielle pour Moussa Konaté, qui devrait donc rester au club.

Kurzawa de retour en Pologne ?

Dans l’incapacité de s’imposer en Picardie, Rafal Kurzawa devrait faire son retour dans son pays natal. En effet, le Gornik Zarbrze, son ancien club, souhaiterait se faire prêter l’international polonais. L’Amiens SC qui ne s’oppose pas au départ du milieu de terrain veut y inclure une option d’achat.

Moussa Konaté entre Saint-Etienne et la Turquie ?

Le meilleur buteur de l’Amiens SC est sur le départ ! En effet, Moussa Konaté pourrait quitter l’Amiens SC avant la fin du mercato. Du côté des prétendants, on retrouve Saint-Etienne et le Fenerbahçe. Selon le 10 Sport, les Verts souhaiteraient se faire prêter avec option d’achat l’international sénégalais. Amiens attend toujours une somme avoisinant les 10 millions d’euros pour le buteur. Cependant, un départ à l’étranger est privilégié par le joueur et le club samarien.

Aurélien Chedjou rejoint l’Amiens SC

Comme annoncé par nos soins samedi soir, l’Amiens SC a officialisé le transfert d’Aurélien Chedjou, ce dimanche. Après avoir satisfait à la visite médicale, le défenseur de 34 ans en provenance du turc d’Istanbul Basaksehir s’est engagé pour deux ans. L’international camerounais portera le numéro 27.

Rennes ne lâche pas Gnahoré 

Expulsé à Nice et remplaçant inutilisé contre Nantes, Eddy Gnahoré pourrait bien quitter l’Amiens SC d’ici lundi prochain, date de clôture du marché estival. À l’instar de son cousin, Prince Gouano, le milieu de terrain est dans le viseur de Rennes qui souhaite toujours renforcer son entre-jeu selon les informations de France Football.

Moussa Konaté en direction de l’Écosse ?

Alors que l’on rentre dans les derniers jours du mercato, l’Amiens SC va bouger sur ce front. En effet, le club picard vient de recevoir des offres inférieures à dix millions d’euros pour Moussa Konaté. Les Glasgow Rangers de Steven Gerrard et des clubs des pays du Golfe sont sur les rangs, selon les informations de SoccerLink. Le meilleur buteur amiénois dispose d’un bon de sortie en cas d’offre avoisinant les dix millions.

Arturo Calabresi prêté à l’Amiens SC

À la recherche d’un défenseur central, l’Amiens SC s’est fait prêter Arturo Calabresi, actuellement sous contrat avec Bologne, l’ancien club d’Emil Krafth. Âgé de 23 ans, le défenseur formé à la Roma, ancien international italien chez les jeunes, a écumé les clubs transalpins ces dernières saisons avant de confirmer les espoirs placés en lui sous la tunique de Bologne, l’an passé. Le prêt de l’intéressé a été assorti d’une option d’achat estimée à 2,5 millions d’euros.

Bryan Dabo envisagé par l’Amiens SC ?

À la recherche d’un latéral droit, l’Amiens SC s’intéresserait à Bryan Dabo selon nos confrères de Foot Mercato. Capable d’évoluer au milieu de terrain mais aussi en qualité de latéral droit, l’ancien Montpelliérain est poussé vers la sortie par le club italien de la Fiorentina, à même d’accepter un prêt avec option d’achat. Selon nos informations, son agent lui cherche une porte de sortie en France, Toulouse et Brest ayant également été contactés pour accueillir le Marseillais de naissance. Pour autant, Amiens ne fait pas de Bryan Dabo une priorité pour compenser le départ d’Emil Krafth, transféré à Newcastle contre 6,5 millions d’euros, privilégiant un spécialiste du poste.

67 Commentaires

    • A quoi bon avoir des vedettes ?

      Monaco a terminé derrière Amiens la saison passée. Avec Falcao, Golovin, Jovetic, Subasic, Lopes, Martins, Silva, Fabregas, Sidibé, Glik, Jemerson et j’en oublie…

      Les vedettes ne font pas tout. 😉

  1. Gaël !!! Gaël !!! Gaël !!! 🙂 Il peut jouer partout, excepté dans les buts, et en défense. C’est important d’avoir une bonne équipe, mais le banc est tout aussi important. Pas mal de milieux, ailiers ou attaquants. Caennais il des défenseurs ? Kraft veut partir, et Pieters semble vouloir rester. Pour les centraux principalement. Guano ? Lefort ? Adenon ? Parce que là … ça sent le vide, et ça fait peur. A ton des pistes ? Des confirmations ?

  2. deux entraîneurs du grand n’importe quoi
    avec Dupraz un vrai dictateur tout l’envers de Pelissier et de la mentalité de l’asc
    la direction serait tombée bien bas avec ce duo .

  3. C’est une nouvelle rumeur qui a pour but de faire réagir les supporters que nous sommes.
    Ou un poisson d’Avril à la mi-juin.
    Soyons sérieux, notre Président cherche et cherche toujours.
    En fait ce n’est pas facile de remplacer Pélissier, notre légende…
    Attendons la dernière minute du mercato…

  4. Peu importe l’entraîneur ou les joueurs du moment ou on reste en ligue 1 à la fin de la saison prochaine et qu’on a du beau et bon foot et qu’on prend du plaisir à suivre amiens et au sein du club tout ce passe bien et que l’objectif soit atteints en fin de saison à savoir finir 10 – 12 ou mieux moi ça me convient la sa serait la cerise sur le gâteau et allez soyons fous pourquoi pas une coupe ou une place européenne la ca serait une grosse cerise sur le gâteau

  5. Il faut bien deux entraîneurs pour remplacer Pelissier
    Bon après courbis mercadal
    Un duo Laurel et hardy….
    On.va bien rire

  6. Nous nous dirigeons vers le ridicule. Et les journalistes sportifs vont se régaler.
    Mais au fait pourquoi pas le tirage dans un chapeau ????

  7. Le ridicule est déjà lancé sur les différents réseaux, pour exemple sur L’équipe, d’énormes commentaires qui ridiculisent Amiens.
    C’est catastrophique cette idée. Toutes les expériences en la matière ce sont soldées par des échecs.
    Espérons que la raison l’emporte sur cette mauvaise idée.
    Stop ou encore ???

  8. Les deux entraîneurs sont Oswald tanchot et Pascal Dupraz c’est fait c’est officiel ça sera les deux entraîneurs là

  9. Tous les médias annoncent le binôme tanchot dupraz. Sauf à Amiens… Joanin est il tellement fier de sa trouvaille qu’il n’ose même pas l’annoncer?

  10. Prince souhaite partir, je peux le comprendre mais si c’est pour aller à Toulouse je ne vois pas bien l’intérêt. Ça fait quand même 2 saisons en ligue 1 pour Amiens et 2 saisons devant Toulouse donc ce n’est pas vraiment une promotion…

      • Une place dans les cinq ????? Ahh la bonne blague, je suis supporter comme vous mais j’en reste pas moins lucide. Une place dans les dix premiers c’est déjà un objectif voire une chimère. Restons positifs mais gardons les pieds sur terre.

  11. Lundi 17 juin
    Soit 21jours que le plan Coach est ouvert officiellement
    Rappel : 28 mai départ du coach Pelissier que nos dirigeants
    Ne voulaient pas conserver (on peut comprendre leurs volontés de changement
    Je ne suis pas le vestiaire….mais en tribune pour encourager mon équipe
    Mais à ce moment-là il faut anticiper ?
    aujourd’hui…..pas encore de nomination 3 semaines après ?
    Et moi supporter on me demande de me réabonner…
    Cette saison on franchit un cap?
    Lequel?

    • Franchir un cap ? Celui de Bonne Espérance peut-être, vu comment on nous mène en bateau !

      Blague à part, l’Amiens SC de B.Joannin n’est pas dans le monde pro depuis longtemps, et je pense que ce dernier a été un peu présomptueux. Après si il garde les bonnes nouvelles pour lui afin de faire gonfler l’effet d’annonce (et l’attente des supporters) tant mieux… A contrario il commence à faire douter les gens de raison comme vous. On promet un terme rapide à la succession de C.Pelissier et puis ça fait pschitt !
      Il n’y a plus qu’à espérer que le mercato sera bénéfique et que les cadres n’auront pas une envie d’ailleurs.

  12. Plusieurs annonces, la dernière d’aujourd’hui : un entraineur Espagnol Gérard Lopez…..
    Bon le plan B du remplacement de Christophe Pélissier n’existait pas.
    Pour l’instant il n’y a personne !!!!!
    A contrario, avec Christophe, Lorient est en train de faire de bonnes recrues et va jouer les premiers rôles
    de ligue2 j’en suis sûr.
    L’attentisme de notre staff risque de décourager certain de nos cadres, les départs risquent d’être plus importants que prévu. ATTENTION DANGER

  13. L’ASC est dans l’impasse pour la quête de son nouvel entraîneur et aucun profil pour le poste n’a envie de relever le défi de maintenir Amiens en ligue 1, je ne parle pas du top 10… C’est le Cap de Bonne Espérance comme le signifiait Raph! Restons sérieux !
    Et encore des rumeurs… à raison d’une tous les 3 jours on va épuiser le catalogue des fausses bonnes idées !
    On n’a pas fini de se moquer d’Amiens sur les commentaires de l’équipe effectivement !

  14. Enema-ella le profil type du jeune joueur a faire progresser et a revendre dans deux saisons avec une plus value a la clé

  15. on parle d’un départ de Tanguy Ndombelé en Angleterre, nous devons avoir un % sur la vente, savez vous l’ordre et les bonus son-ils compris? merci par avance et allez l’Amiens SC.

    • Bonjour, pour le moment on parle d’un transfert d’environ 62-63 millions avec des bonus portant le transfert total vers 78-80 millions d’euros. Amiens touchera 20% de la plus-value (il a été vendu 8 millions d’euros) donc sur le %, pour le moment, on se dirige vers environ 11 millions sans compter le mécanisme de solidarité (pour la formation). On en saura un peu plus une fois le transfert acté et le communiqué officiel de l’OL suite à la vente du milieu de terrain.

  16. Oui Pieters faut croire que c’est fini… Un gros point fort de l’équipe qui va être remplacé par un inconnu. Pour l’instant le potentiel 11 de départ s’affaiblit

  17. Pourquoi ils hésitent encore avec Kakuta ??!!! Le mec a fait l’unanimité, a un prix raisonnable, connaît le club et pas mal des joueurs de l’équipe, correspond au profil de relai, meneur offensif qui a manqué l’an dernier…

  18. à mon avis Kakuta c’est mort ça n’a pas l’air d’être dans le nouveau projet où alors
    on va attendre le 2 septembre

  19. on est le 15 juillet et c est le calme plat niveau arrivé faudrait peut-être s activer pour étouffer l effectif avec des joueurs d expérience 4 ou 5 d expérience le championnat commence dans un mois pour la cohésion de groupe
    POUR FRANCHIR UN CAP ET VISER LA 10 em PLACE
    faudrait un effectif pour la c est plutôt la 14 em et encore si y a pas trop de départ

    • Rien de nouveau dans le dossier Kakuta, nous avions déjà donné, en nous appuyant sur nos sources, les mêmes informations il y a quinze jours de cela.

  20. Vivement l’arrivée de Kakuta et pourquoi pas aller chercher Blass de Guingamp ou encore Duverne de lens pour en renfort en défense centrale après il y a Claude-Maurise a Lorient en côté gauche au milieu de terrain Samba de caen en 2ème gardien si il y a un départ de dreyer crivelli en 3ème attaquant Mbeumo en milieu droit de l’estac ou encore wamangituka au Paris fc ce sont tous des joueurs de ligue 2 qui sont pas trop mal et qui peuvent encore s’améliorer et il y a aussi plein de bon joueur en Belgique pas trop cher comme je pense à un joueur en attaque yohan Boli qui joue en 1er division Belge

  21. Si le prêt avec option d’achat de Chadrac Akolo est confirmé en voilà une de bonne recrue offensive, capable de jouer sur tous les flancs de l’attaque, francophone, international, ancien coéquipier de Moussa Konaté (ce qui doit renforcer le fait qu’il va rester ?) au FC Sion, ce ne sont que des aspects positifs pour l’équipe.
    Il nous faut encore un autre profil de ce type, voire aussi un milieu offensif créatif sauf si Ghoddos élève son niveau de jeu. Peut-être faudrait-il un latéral gauche (même si Jallet est polyvalent) et un DC aussi. Il manque encore deux trois petits aspects techniques à cette équipe sans compter la profondeur de banc, si il y a des blessures et il y en aura, ce n’est pas avec la jeunesse insufflée depuis le début du mercato qu’on va pallier le manque et Elsner doit en être plus que conscient. Les petits joyaux à polir comme Eneme-Ella et Lahne sont encore un poil trop brutes pour la Ligue 1.
    Sinon, il ne faudra pas espérer jouer plus que le maintien encore une fois. Cela reste mon très humble avis au demeurant.

    Combien va rapporter le transfert de Mendoza, des infos là dessus ?

  22. Bon j’avais vu juste pour un DC au vu du départ d’Adenon. Donc Mendoza est en fin de contrat ? Pour Kakuta ça dépend, de un, du point de vu tactique d’Elsner puisque le premier préférerait Amiens quant à sa famille qui habite dans la région, de deux, de la direction qui n’offre que 2.5millions si je ne me trompe, alors que le Rayo en voudrait 4millions de par ce qu’il se raconte.
    Quant à Metz, j’ai lu des supporters dire que Kakuta chamboulerait trop les plans du coach et plomberait trop la direction au niveau financier, après c’est comme de notre côté, ce que disent les supporters…
    Perso, je crois qu’on va se faire empapaouter comme cet hiver ^^.

  23. Il faut que la direction de l’ASC fasse le forcing pour signer kakuta, et ne pas le laisser à Metz qui, de plus, devrait être un concurrent direct d’Amiens. L’ASC à une histoire avec kakuta et il faut tout faire pour la poursuivre. Avec les dernières rentrées d’argent (n’dombele), ça ne devrait pas poser de PB. Combien demande le rayo ???

  24. Souvenons-nous de l’épisode de cet hiver : soi-disant un problème de dernière minute avec une transmission au compte goutte de papiers de la part du Rayo, c’était un beau mensonge puisqu’en réalité Joannin a avoué que « l’accord » avec le Rayo mettait en danger le club d’Amiens. Souvenons-nous de l’épisode Pelissier ; tout était fait pour en réalité ne pas le garder quand Joannin annoncait le contraire. Souvenons-nous du mensonge à propos de la succession rapide de Pélissier… Souvenons-nous de la conférence de presse avec Luka Elsner ou Joannin a clairement expliqué qu’il dit aux gens ce qu’ils veulent entendre pour avoir la paix en quelque sorte.
    Il a mis sur la table 6millions pour Serhou, et j’en passe pour les autres joueurs dont les options d’achat furent levées. Pourquoi ne pas mettre les 3 ou 4 millions que veut le Rayo ?
    J’espère comme tout le monde un retour de Kakuta, il suffit de le voir toucher un ballon pour voir sa valeur intrinsèque au bonhomme, c’est autre chose que Mendoza ou Otero. Mais au su de la malice de la direction de l’Asc et de l’arrivée d’Akolo, ça semble un poil compromis. Croisons les doigts ! Lui en tous les cas veut revenir.

  25. praph le je sais tout ça me faire rire de lire de tel commentaire tu sais rien mais tu sais tout tu etais présent alors le jour où le contrat a été envoyé quand on est pas presantvon ne dit rien bavé critiquer c est facile même rien de plus facile avec vous le club pourrait tout avoir déjà faut tout pour pourrir la vie de kakuta ils ont pas apprécié et ne voudrait pas être perdant apprenez à comprendre comment cela fonctionne si un club ne veut pas vendre il ne vend pas faut arrêter en plus qui dit que se sera le même joueur presque pas joué la forme doit être faible un ben harfa en second faudra plusieurs mois pour retrouve une forme optimale vaut mieux avoir un joueur apte de suite ou plutôt attendre plusieurs moi

  26. Je ne fais que répéter ce que Mr.Joannin a dit : l’accord était dangereux pour le club, pourquoi après on en sait rien, mais ca veut bien dire que c’est la direction d’Amiens qui n’a pas conclu le transfert. Ensuite un club ne peut pas retenir un joueur qui ne veut pas rester depuis l’Arrêt Bosman (rendu par la CJCE) sous prétexte qu’il ne « veut pas vendre », donc le Rayo ne peut pas le retenir eternellement contre son gré.
    Le foot c’est aussi de la com, qui dit com dit souvent mensonges ou simplement pour faire tourner la presse spécialisée, l’histoire des papiers au compte-goutte ça vous semble pas etre juste une excuse trouvée sur l’instant ? Sinon pourquoi ensuite justifier sa non venue par le caractere dangereux de l’accord.
    Ce n’est pas de la critique, c’est un relai d’information. Ou voyez vous des critiques, je constate c’est tout et il est vrai que j’aurais du préciser que je rappelais tout ça dans le but de mettre sous la lampe le fait que le foot c’est aussi de la com. Bon j’ai critiqué Mendoza et Otero je l’avoue, je les aime bien mais ce ne sont pas les meilleurs footballeurs au monde. Et quand je croise les doigts, c’est surtout pour tous les supporters qui veulent le voir revenir même si j’avoue avoir un faible pour kakuta aussi. Après je comprend pas tout ce que vous dites mais franchement vous pouvez etre au moins d’accord sur le fait, et avec moi, que même si Joannin est un super président, que sans lui le club n’en serait pas là, il raconte quand même ce qu’il veut et souvent, c’est pour noyer le poisson.
    J’espère que vous verrez ma bonne foi. Après si ça se trouve vous avez raison sur le fait que Kakuta n’a pas la forme de 2017/2018 et que c’est peut-être pour ça que le club rechigne à l’achat, ça se comprend.
    Heureux de vous avoir fait rire au passage, au moins ça détend, ça a des vertus : ça dissipe la nervosité et l’agressivité.

  27. Pourquoi le mercato n’est pas alogné sur la date de reprise du championnat ? Cela ėviterait ces dėparts de derniere minute.

    Hervé

    • Le début de championnat approche : comment faire une compo de match alors que nombre de joueurs sont sur le départ. Faut-il encore faire des stages de préparation dans de telles conditions ?
      Faudrait aussi définir les dates du marché des transferts à l’échelle européenne

  28. Kakuta est de nouveau à l’asc c’est officiel
    reste plus qu’à recruter en défense centrale et arrière droit
    je verrais bien un défenseur polyvalent pouvant évoluer en défense centrale et aussi sur côté droit avec un bon jeu de tête et un bon défenseur droit pour remplacer krafth qui est parti en angleterre
    Et je verrais bien aussi une arrivée qui celle blass de Guingamp qui je pense pourrai apporter pas mal de chose au milieu du jeu et aussi sur le côté droit car il me semble quil évoluer aussi sur ce côté et la je pense que amiens aura les armes pour faire quelque chose de sérieux cette saison
    Car en attaque je pense que l’on a les armes qui faut mais pour moi ou il faut recruter c’est des milieu latéral et en défense

  29. Quand n’est il pour Prince, Saman et Moussa ? On voit que Prince revient à son grand niveau avec la confiance d’Eslner. Saman a l’air de bien s’entendre avec Gaël. Reste Moussa qui manque de temps de jeu. Les joueurs veulent ils toujours partir ? L’ASC veut elle toujours s’en séparer ?

  30. Chedjou a 34 ans pas tout jeune quand on voit la vitesse des avants centre il faut tout de suite lui trouver un titulaire comme pour Jallet

  31. C est vrai que 34 ans peut paraître déjà âgé mais je garde un excellent souvenir de lui avec Lille et quand tu vois Hilton avec Montpellier, qui est très précieux et plus âgé…

  32. 34 ans, c’est trop vieux, il faut un joueur d’avenir et pas un encore un joueur qui vient pour une pige d’un an. Hilton c’est une exception.

  33. Pour un poste de défenseur central je pense que c’est une bonne idée.. il a beaucoup d’expérience.. bienvenue a Aurélien chedjou.

  34. J’aurai bien bien-aimé Duverne à lens pour un renfort en défense centrale et pouvant évoluer sur le côté droit et Blass en renfort dans le milieu droit et central pour finir le mercato ca serait 2 dernière bonne recrue pour amiens

Laisser un commentaire