Live Mercato : Un intérêt amiénois pour Valentin Eysseric ?

Après une première partie de saison difficile, l’Amiens SC entame 2019 avec un besoin de renforts. Afin de vous permettre de ne rien manquer, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7.

Lundi 14 janvier 2019

14h08 : Un intérêt amiénois pour Valentin Eysseric ?

 

Pas en réussite sous le maillot de la Fiorentina, Valentin Eysseric pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon les informations de Calciomercato, l’Amiens SC garde un œil sur le profil de l’ailier gauche de 26 ans. Si le joueur a été lié à ses anciens clubs, Saint-Etienne et Nice, l’ancien international U21 n’est pas leur priorité. Bordeaux est aussi intéressé en cas de vente de Kamano. L’ancien joueur de Ligue 1 devrait quitter la formation Viola cet hiver selon ces mêmes sources.

Dimanche 13 janvier 2019

09h50 : Amiens a fait une première offre pour Diego Rolan

 

Diego Rolan

A la recherche d’éléments offensifs, Amiens a ciblé Diego Rolan, attaquant uruguayen du Deportivo La Corogne en prêt à Leganés. Alors que le dossier semblait compliqué au vu des prétentions salariales du joueur, les dirigeants amiénois veulent s’attacher les services de l’ancien Bordelais. Selon l’Equipe, cet intérêt s’est concrétisé sous la forme d’une première offre de l’ASC. Cependant, les indiscrétions amiénoises concernant son intérêt pour le joueur a réveillé l’attention de plusieurs clubs. En effet, un autre club français s’est positionné sur le dossier et le club picard est en concurrence avec des clubs turcs.

Jeudi 10 janvier 2019

11h29 : Benezet proposé à l'Amiens SC

Alors que l’Amiens SC négocie ardemment le retour de Gaël Kakuta (Rayo Vallecano), le milieu de terrain de l’EA Guingamp, Nicolas Benezet, lui a été proposé ces derniers jours. Titularisé à treize reprises depuis le début de saison, pour un total de trois buts et une passe décisive, le joueur de 27 ans n’entre pourtant pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec. Désireux de se renforcer sur le plan offensif, le club breton est toutefois dans l’obligation de dégraisser avant de pouvoir recruter. Ainsi, l’ancien Caennais apparaît en tête de liste pour un départ cet hiver. Selon les informations du quotidien l’Equipe, le joueur aurait même été proposé à l’Amiens SC en ouverture de mercato. Focalisé sur le retour de Kakuta, Amiens n’en fait pas une priorité mais conserve tout de même un œil sur l’évolution de ce dossier.

Mercredi 9 janvier 2019

19h29 : Diego Rolan loin d'Amiens

Comme nous vous l’annoncions ce matin, le dossier Diego Rolan est trop complexe pour l’Amiens SC. Selon FootMercato, les finances amiénoises ne supporteraient pas un tel recrutement.

17h14 : L'Amiens SC a un œil sur Jasser Khemiri

Selon les informations de FootMercato, l’Amiens SC suit avec attention Jasser Khemiri (21 ans). Le défenseur central du Stade Tunisien, récemment appelé en sélection tunisienne, fait l’objet de l’attention de plusieurs clubs de Ligue 1 (Dijon, Caen, Nice) et des clubs étrangers dont le Torino. Cependant, selon le média spécialisé dans les transferts, le joueur sous contrat en Tunisie jusqu’en 2021 privilégie la France.

9h11 : Bernard Joannin confirme la piste Diego Rolan mais...

Diego Rolan

Bernard Joannin a confirmé aux micros de nos confrères de Canal+ la piste Diego Rolan. Cependant, le dossier qui implique trois clubs (l’Uruguayen est en prêt) s’annonce compliqué à réaliser.

> Lire notre article

Mardi 8 janvier 2019

13h31 : John Williams convoite les arrivées imminentes des premières recrues

John Williams

Après de nombreuses pistes et des dossiers encore inaboutis, le mercato de l’Amiens SC bat son plein. Et entre les différents matches qui attendent le club Picard lors de ce mois de janvier, le conseiller du président en charge du recrutement a avoué, lors de la cérémonie des vœux de Bernard Joannin, sa volonté d’annoncer les premières officialisations dans les prochains jours.

> Lire notre article

Dimanche 6 janvier 2019

12h40 : Timothy Weah au Celtic Glasgow (OFFICIEL)

C’était dans les tuyaux depuis maintenant quelques jours, et l’officialisation est désormais imminente. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain va s’engager en prêt avec le Celtic Glasgow et rejoindre l’Ecosse dans les prochaines heures, informe L’EQUIPE. Prolongé par le PSG et courtisé par l’Amiens SC depuis quelques semaines, Timothy Weah s’était pourtant entretenu avec Christophe Pélissier.

Samedi 5 janvier 2019

19h02 : Gaël Kakuta se rapproche de l'Amiens SC

Convoqué par l’entraîneur Míchel pour participer à la rencontre du Rayo Vallecano face à Valladolid ce 5 janvier, le milieu offensif franco-congolais, Gaël Kakuta, n’a pas pris part au groupe et se serait entraîné seul, affirme le célèbre site espagnol Marca. Une situation qui pousse à penser au retour du joueur à l’Amiens SC.

> Lire notre article

Vendredi 4 janvier 2019 

17h02 : Diego Rolán vers l'Amiens SC

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, mécontent de son temps de jeu en Espagne après des aventures peu concluantes à Malaga, la Corogne, ou plus récemment Léganes, chercherait une porte de sortie en Ligue 1. Pour renforcer son attaque, Amiens s’est positionné sur l’international uruguayen dans l’optique de l’obtenir en prêt, révèle aujourd’hui le journal L’EQUIPE. Sous contrat avec le club du Deportivo la Corogne jusqu’en 2020 et actuellement prêté à Leganés, il n’a pas inscrit le moindre but cette saison et n’a joué que six fois en Liga espagnole. Comme si son temps de jeu n’était déjà pas assez amoindri, son club a d’ores et déjà officialisé le recrutement en prêt de Martin Braithwaite, concurrent au même poste. Synonyme pour lui d’un départ inéluctable ?

09h54 : L'avenir de Kakuta pose question au Rayo Vallecano

Gaël Kakuta effectuera-t-il son retour à l’Amiens SC durant ce mercato hivernal ? Le dossier est en tout cas sur la table des dirigeants des deux clubs. Après avoir tout mis en oeuvre pour conserver l’international congolais l’été dernier, les dirigeants picards ont relancé l’entourage du joueur ces dernières semaines. Blessé à la hanche et déçu par son début de saison au Rayo Vallecano, actuel 19e de Liga, Kakuta ne serait pas contre un retour en France.

De son côté et selon nos informations, le club espagnol se divise à propos de l’avenir du meneur de jeu. Alors que la direction du club, à commencer par le directeur sportif David Cobeno, n’est pas favorable au départ d’un joueur qui a représenté un investissement conséquent l’été dernier, Michel ne s’opposerait pas à un tel dénouement dans ce dossier.

Dans les tuyaux, le retour de Gaël Kakuta n’est pas encore acté. Néanmoins, la confiance est de mise dans le camp du joueur, tandis qu’Amiens est prêt à s’engouffrer dans la moindre brèche pour conclure le retour de son ancien meneur de jeu, très certainement sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Affaire à suivre.

Jeudi 3 janvier 2019

22h12 : Le retour de Kakuta bien avancé ?

Alors que la rumeur de son retour s’était appesantie ces derniers jours, Tristan Molineri vient raviver l’espoir en informant que la situation pourrait bien se conclure positivement pour le club Picard. En effet, le journaliste chez RMC Sport affirme que Gaël Kakuta pourrait bien revenir à l’Amiens SC lors de ce mercato d’hiver. Le joueur serait même décidé à quitter le Rayo Vallecano, et aurait averti ses coéquipiers de son futur départ. Affaire à suivre…

20h26 : Une autre piste de Turquie pour le poste d'arrière gauche

Après Ömer Bayram, l’Amiens SC continue de regarder du côté du championnat turc pour renforcer sa défense. En effet, selon les indiscrétions de FootMercato, le club amiénois s’est renseigné sur le profil de Fabrice N’Sakala, une piste déjà étudiée par le passé. Actuellement à Alanyaspor, le latéral gauche dispose de plusieurs touches. Le défenseur passé par Troyes, Anderlecht est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club turc.

17h35 : Amiens suit Mohamed Belkheir (Brescia, Série B)

Selon FootMercato, Amiens se serait renseigné sur l’attaquant de Brescia (Série B) Mohamed Belkheir. Le jeune franco-algérien de 20 ans sous contrat en Italie jusqu’en 2021 intéresse d’autres écuries de Ligue 1 (Caen et Strasbourg) et Aston Villa (D2 Angleterre).

14h06 : Une piste angevine en attaque

Disposant d’un bon de sortie, l’Angevin Thomas Touré fait partie des pistes amiénoises en attaque. En effet, selon les informations de Ouest-France, l’ailier gauche qui n’a pas disputé le moindre match cette saison pourrait quitter le SCO. Le joueur de 25 ans a l’expérience de la Ligue 1 (61 matches). Lens et Brest, en Ligue 2, sont aussi intéressés par le profil de l’ancien bordelais. Cependant, l’idée de renforcer un concurrent direct au maintien pourrait freiner les dirigeants scoïstes.

Mercredi 2 janvier 2019

19h52: Une piste en défense s'éloigne

Selon un journaliste sportif argentin, l’Amiens SC ne propose pas suffisamment au club argentin pour enrôler le défenseur argentin, Gaston Silva. L’Independiente réclame 3 millions de dollars pour le latéral gauche. La forme du transfert (prêt ou transfert brut) rentrerait désormais en compte dans les négociations qui ne sont pas pour autant bouclées.

Mardi 1er janvier 2019

00h00 : Le mercato hivernal est ouvert !

C’est reparti ! Pendant un mois, l’Amiens SC va vivre dans l’effervescence du mercato. En effet, après une première partie de saison difficile, le club picard a un grand besoin de renforts. Des ajouts offensifs et défensifs ont été demandés par Christophe Pélissier. Le coach amiénois espère en compter au moins un aujourd’hui pour le départ en stage à Gérone (Espagne). Qui dit mercato, dit aussi possible(s) départ(s). L’Amiens SC sera-t-il sollicité pour un ou plusieurs de ses joueurs ? Qui va rejoindre la capitale picarde ? Des Amiénois vont-ils partir en prêt ?

Le mercato hivernal fermera ses portes à la fin du mois, le 31 janvier 2019 à 23h59.

Samedi 29 décembre 2018

20h07: Une première offre pour le mercato ?

Afin de satisfaire le souhait de Christophe Pélissier de disposer de la majorité de ses recrues à la reprise, Amiens aurait fait une première offre. En effet, selon FootMercato, le club samarien souhaite recruter Nana Opoku Ampomah de Waasland-Baveren (D1 Belgique)

> Lire notre article

19h28 : Kakuta et Weah, des dossiers déjà caducs ?

Deux dossiers difficiles à conclure pour renforcer l’attaque amiénoise cet hiver. En effet, si la situation de Gaël Kakuta est compliquée au Rayo Vallecano, un transfert semble difficile pour Amiens. De son côté, Timothy Weah privilégie le Celtic Glasgow.

> Lire notre article

Jeudi 27 décembre 2018

9h11 : L'Amiens SC suit un milieu offensif bosnien !

Avec le départ de Ganso, l’Amiens SC est à la recherche d’un milieu offensif. Selon FootMercato, une des pistes du club à ce poste mène à Haris Hajradinovic du NK Osijek (D1 Croatie). Auteur de 8 buts et 4 passes décisives, le bosnien de 24 ans ne laisse pas insensible l’Europe.

> Lire notre article

Vendredi 21 décembre 2018

15h55 : Christophe Pélissier veut ses recrues dès la reprise

Interrogé sur le mercato amiénois, le coach Christophe Pélissier attend trois à quatre renforts dont deux offensifs. « C’est obligatoirement deux offensifs que je recherche, un attaquant et un joueur de côté ou deux attaquants avec un profil qui peut aussi jouer sur un côté ». L’entraîneur a demandé à ses dirigeants des arrivées rapides dans l’optique du maintien.

> Lire notre article

Mercredi 19 décembre 2018

12h59 : Un international uruguayen pour renforcer la défense ?

Selon un journaliste argentin, l’Amiens SC suit le défenseur uruguayen Gaston Silva de l’Independiente. Capable de jouer à tous les postes de la défense, le club argentin n’est pas contre un départ de l’international uruguayen. Cependant, son départ est conditionné à une offre de trois millions de dollars que l’Amiens SC aimerait faire baisser.

> Lire notre article

Jeudi 13 décembre 2018

12h11: Harrison Manzala sur le retour ?

manzala

En difficulté à Angers et avec un temps de jeu famélique, Harrison Manzala est sur le départ. En effet, le club scoïste cherche à prêter l’ailier en Ligue 1 ou en Ligue 2. Amiens a été contacté le concernant.

> Lire notre article

Mercredi 12 décembre 2018

19h20 : Une piste turque au poste de latéral gauche

En difficulté en défense, l’Amiens SC cherche à équilibrer celle-ci. En effet, l’Amiens SC souhaite recruter au poste de latéral gauche. Selon RMC Sport, le club amiénois se renseigne sur Ömer Bayram, défenseur turc international.

> Lire notre article

Vendredi 7 décembre 2018

14h10 : L'Amiens SC s'est positionné sur Timothy Weah (PSG)

Offensivement orpheline de Moussa Konaté, blessé, l’attaque picarde cherche à se renforcer au poste d’avant-centre. Selon FootMercato, le profil de Timothy Weah semble correspondre aux attentes du staff et des dirigeants amiénois qui se sont positionnés sur le dossier.

> Lire notre article

Lundi 19 novembre 2018

17h11 : Une jeune pépite amiénoise sur le départ

Selon nos confrères de l’Équipe, un jeune joueur de la section U17 de l’Amiens SC se serait mis d’accord avec Manchester United pour rejoindre le club anglais dans les prochains mois. Le départ de Noam Emeran pourrait rapporter un joli pactole à l’ASC.

> Lire notre article

Mardi 13 novembre 2018

20h11 : Un intérêt de l'Amiens SC pour un jeune espoir suédois ?

Selon les informations d’Expressen, média sportif scandinave, l’Amiens SC serait intéressé par un jeune espoir suédois, Jack Lahne (Brommapojkarna, D1 Suédoise). Le prix pour son départ est déjà fixé.

> Lire notre article

2 Commentaires

Laisser un commentaire