Live Mercato : Kakuta ça a capoté !

Kakuta

Après une première partie de saison difficile, l’Amiens SC entame 2019 avec un besoin de renforts. Afin de vous permettre de ne rien manquer, le 11 Amiénois met en place un fil rouge mercato qui sera actualisé 24H/24 et 7J/7.

Vendredi 1 février 2019

[su_spoiler title= »00H05 : Gaël Kakuta ne viendrait pas » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon les informations de RMC Sport, Gaël Kakuta ne reviendra pas à l’Amiens SC à l’issue de ce mercato hivernal. Malgré un accord verbal, le Rayo Vallecano n’a pas envoyé à temps les documents nécessaires à l’homologation du contrat de Kakuta à Amiens. Un an après l’échec Kayodé, Amiens a connu pareille mésaventure avec son ex-meneur de jeu !

[/su_spoiler]

Jeudi 31 janvier 2019

[su_spoiler title= »22H30 : Ganso retourne au Brésil » style= »fancy » icon= »chevron »]

Mécontent de son temps de jeu à Amiens, Ganso retourne dans son pays. Le milieu offensif rejoint Fluminense après avoir résilié son contrat avec le club de Séville. Il s’est engagé pour 5 ans sous ses nouvelles couleurs.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »21h25 : Kurzawa prêté à son tour » style= »fancy » icon= »chevron »]

En difficulté depuis son arrivée à l’Amiens SC, Rafal Kurzawa ne terminera pas la saison du côté de la Picardie. En effet, le joueur Polonais s’est engagé pour un prêt (avec option d’achat) au FC Midjtylland pour les six prochains mois. Un départ qui laisse à présager sans aucun doute une arrivée offensive dans les prochaines heures…

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »19h20 : La piste Meïté se refroidit » style= »fancy » icon= »chevron »]

Dans le viseur de l’Amiens SC, Yakou Meïté ne devrait finalement pas rejoindre l’Amiens SC durant ce mercato hivernal. Reading et Amiens sont actuellement dans l’incapacité de trouver un accord pour le prêt du milieu de terrain offensif de 22 ans.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »18h02 : Erik Pieters (Stoke City) arrive en prêt » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon la presse anglaise locale, Amiens va se faire prêter Erik Pieters. L’international néerlandais de 30 ans évolue à Stoke City (D2 Anglaise) au poste d’arrière gauche.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »14h37 : Guirassy premier renfort » style= »fancy » icon= »chevron »]

Ce sera officiel dans quelques minutes, Sehrou Guirassy sera le premier renfort du mercato hivernal de l’Amiens SC et portera le numéro 9. L’attaquant de 22 ans est prêté jusqu’à la fin de saison au club picard avec une indemnité de mutation estimée à près de 6 millions d’euros !

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »14h25 : Rafal Kurzawa vers la sortie » style= »fancy » icon= »chevron »]

Comme évoqué ce jeudi matin, Rafal Kurzawa est sur le point de quitter l’Amiens SC durant ce mercato hivernal. Suivi par la formation danoise du FC Midtjyland depuis plusieurs semaines, l’international polonais est sur le point d’être prêté jusqu’à la fin de saison selon les médias polonais. Un départ rendu possible par la très probable arrivée de Yakou Meïté en provenance de Reading.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »13h34 : De la concurrence pour Yakou Meïté » style= »fancy » icon= »chevron »]

Parmi les joueurs ciblés par l’Amiens SC pour renforcer son secteur offensif, Yakou Meïté ne laisse pas insensible le club italien de Pescara (D2 Italienne) selon nos confrères italiens d’Il Centro. Toutefois, Amiens a une véritable longueur d’avance sur ce dossier qui devrait se décanter dans les prochaines heures sous la forme d’un prêt.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »10h45 : Yakou Meïté pour dynamiter l’attaque ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Bourreau de l’Amiens SC en 32e de finale de Coupe de France la saison dernière avec le FC Sochaux (6-0), Yakou Meïté pourrait bien être l’un des trois renforts offensifs espérés par l’Amiens SC en ce dernier jour de mercato. Sous contrat avec Reading (D2 anglaise), avec qui il a inscrit six buts et délivré une passe décisive depuis le début de saison, l’ancien Doubiste est en contacts avancés avec le club picard selon la presse britannique

[/su_spoiler]

Mercredi 30 janvier 2019

[su_spoiler title= »17h45 : Guirassy prêté à l’Amiens SC ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Autorisé par Cologne à négocier son retour en France, Serhou Guirassy serait en discussions avec l’Amiens SC selon les informations de Football 365 Afrique. Titularisé à cinq reprises cette saison en Bundesliga 2, l’ancien attaquant du LOSC n’a pas eu la moindre minute de temps de jeu en 2019. Désireux de le prêter avec option d’achat, le club allemand pourrait donc faire affaire avec l’Amiens SC pour le polyvalent attaquant de 22 ans.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »16h48 : Une offre pour Moussa Konaté » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon nos confrères de l’Equipe, Amiens dispose d’une offre conséquence en provenance d’un club saoudien pour son international sénégalais, Moussa Konaté. De retour de blessure après une désinsertion de l’adducteur gauche en octobre dernier, l’attaquant demeure la plus grosse valeur marchande de l’effectif picard. Malgré son importance au sein de l’effectif, les dirigeants amiénois ont entamé des discussions pour un transfert même si cela bloque « pour des raisons économiques » d’après le quotidien spécialisé.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »15h34 : Jordan Lefort priorité du RC Lens » style= »fancy » icon= »chevron »]

Jordan Lefort

À la recherche d’un défenseur central, le RC Lens est toujours sur la piste menant à Jordan Lefort, titularisé à cinq reprises sur les six derniers matches de l’Amiens SC. Après une première approche repoussée par les dirigeants picards, l’actuel sixième de Domino’s Ligue 2 compte revenir à la charge dans les prochaines heures. Toutefois, le RC Lens devrait à nouveau se heurter à l’intransigeance du club samarien, bien déterminé à conserver son polyvalent défenseur.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »12h25 : Amiens en discussions avancées pour un arrière gauche » style= »fancy » icon= »chevron »]

Déjà suivi par l’Amiens SC par le passé, Fabrice N’Sakala fait toujours partie des petits papiers de la cellule de recrutement. Selon les informations de Yahoo Sport, les discussions entre les différentes parties sont même avancées. L’international congolais de 28 ans est sous contrat avec le club turque Alanyaspor jusqu’en 2020. Du côté de l’Equipe, nous avons appris qu’Amiens a tenté de se faire prêté Jorge de Monaco (actuellement en prêt au FC Porto). Cependant, le Brésilien a refusé l’offre du club picard.

[/su_spoiler]

Lundi 28 janvier 2019

[su_spoiler title= »09h33 : Le Rayo réclame 4 millions d’euros pour Kakuta » style= »fancy » icon= »chevron »]

A un peu plus de trois jours de la fin du mercato, Amiens n’a pas recruté le moindre joueur. Cependant, les négociations continuent, notamment pour Gaël Kakuta. En effet, l’ancien Amiénois veut faire son retour en Picardie et les dirigeants amiénois négocient en ce sens. Du côté de l’Espagne, le Rayo Vallecano se montre intransigeant. En effet, selon nos informations, les dirigeants madrilènes réclament 4 millions d’euros. La forme du transfert (transfert sec ou prêt) fait aussi partie des négociations. Gaël Kakuta, lui, a repris ses entraînements du côté de la capitale espagnole mais il ne fait pas partie du groupe de joueurs convoqués pour le prochain match face à Alavés.

[/su_spoiler]

Mardi 22 janvier 2019

[su_spoiler title= »11h17 : Lumor finalement en Turquie ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Annoncé ce lundi à Amiens, Lumor n’est jamais venu. Selon des médias sportifs portugais, le Ghanéen serait même en direction de Gotzepe en Turquie. Amiens n’aurait pas trouvé d’accord pour le prêt du latéral gauche du Sporting.

[/su_spoiler]

Dimanche 20 janvier 2019

[su_spoiler title= »11h43 : Lumor en chemin pour Amiens » style= »fancy » icon= »chevron »]

lumor

Déjà suivi cet été, l’Amiens SC se montre toujours intéressé par Lumor, latéral gauche du Sporting. Selon A Bola, média sportif portugais, le Ghanéen de 22 ans va être prêté et rejoindre cette semaine le club picard pour la fin de la saison. Peu utilisé du côté du Portugal, le défenseur ne compte que deux matches joués cette saison.

[/su_spoiler]

Lundi 14 janvier 2019

[su_spoiler title= »14h08 : Un intérêt amiénois pour Valentin Eysseric ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Pas en réussite sous le maillot de la Fiorentina, Valentin Eysseric pourrait faire son retour en Ligue 1. Selon les informations de Calciomercato, l’Amiens SC garde un œil sur le profil de l’ailier gauche de 26 ans. Si le joueur a été lié à ses anciens clubs, Saint-Etienne et Nice, l’ancien international U21 n’est pas leur priorité. Bordeaux est aussi intéressé en cas de vente de Kamano. L’ancien joueur de Ligue 1 devrait quitter la formation Viola cet hiver selon ces mêmes sources.

[/su_spoiler]

Dimanche 13 janvier 2019

[su_spoiler title= »09h50 : Amiens a fait une première offre pour Diego Rolan » style= »fancy » icon= »chevron »]

 

Diego Rolan

A la recherche d’éléments offensifs, Amiens a ciblé Diego Rolan, attaquant uruguayen du Deportivo La Corogne en prêt à Leganés. Alors que le dossier semblait compliqué au vu des prétentions salariales du joueur, les dirigeants amiénois veulent s’attacher les services de l’ancien Bordelais. Selon l’Equipe, cet intérêt s’est concrétisé sous la forme d’une première offre de l’ASC. Cependant, les indiscrétions amiénoises concernant son intérêt pour le joueur a réveillé l’attention de plusieurs clubs. En effet, un autre club français s’est positionné sur le dossier et le club picard est en concurrence avec des clubs turcs.

[/su_spoiler]

Jeudi 10 janvier 2019

[su_spoiler title= »11h29 : Benezet proposé à l’Amiens SC » style= »fancy » icon= »chevron »]

Alors que l’Amiens SC négocie ardemment le retour de Gaël Kakuta (Rayo Vallecano), le milieu de terrain de l’EA Guingamp, Nicolas Benezet, lui a été proposé ces derniers jours. Titularisé à treize reprises depuis le début de saison, pour un total de trois buts et une passe décisive, le joueur de 27 ans n’entre pourtant pas dans les plans de Jocelyn Gourvennec. Désireux de se renforcer sur le plan offensif, le club breton est toutefois dans l’obligation de dégraisser avant de pouvoir recruter. Ainsi, l’ancien Caennais apparaît en tête de liste pour un départ cet hiver. Selon les informations du quotidien l’Equipe, le joueur aurait même été proposé à l’Amiens SC en ouverture de mercato. Focalisé sur le retour de Kakuta, Amiens n’en fait pas une priorité mais conserve tout de même un œil sur l’évolution de ce dossier.

[/su_spoiler]

Mercredi 9 janvier 2019

[su_spoiler title= »19h29 : Diego Rolan loin d’Amiens » style= »fancy » icon= »chevron »]

Comme nous vous l’annoncions ce matin, le dossier Diego Rolan est trop complexe pour l’Amiens SC. Selon FootMercato, les finances amiénoises ne supporteraient pas un tel recrutement.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »17h14 : L’Amiens SC a un œil sur Jasser Khemiri » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon les informations de FootMercato, l’Amiens SC suit avec attention Jasser Khemiri (21 ans). Le défenseur central du Stade Tunisien, récemment appelé en sélection tunisienne, fait l’objet de l’attention de plusieurs clubs de Ligue 1 (Dijon, Caen, Nice) et des clubs étrangers dont le Torino. Cependant, selon le média spécialisé dans les transferts, le joueur sous contrat en Tunisie jusqu’en 2021 privilégie la France.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »9h11 : Bernard Joannin confirme la piste Diego Rolan mais… » style= »fancy » icon= »chevron »]

Diego Rolan

Bernard Joannin a confirmé aux micros de nos confrères de Canal+ la piste Diego Rolan. Cependant, le dossier qui implique trois clubs (l’Uruguayen est en prêt) s’annonce compliqué à réaliser.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Mardi 8 janvier 2019

[su_spoiler title= »13h31 : John Williams convoite les arrivées imminentes des premières recrues  » style= »fancy » icon= »chevron »]

John Williams

Après de nombreuses pistes et des dossiers encore inaboutis, le mercato de l’Amiens SC bat son plein. Et entre les différents matches qui attendent le club Picard lors de ce mois de janvier, le conseiller du président en charge du recrutement a avoué, lors de la cérémonie des vœux de Bernard Joannin, sa volonté d’annoncer les premières officialisations dans les prochains jours.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Dimanche 6 janvier 2019

[su_spoiler title= »12h40 : Timothy Weah au Celtic Glasgow (OFFICIEL)  » style= »fancy » icon= »chevron »]

C’était dans les tuyaux depuis maintenant quelques jours, et l’officialisation est désormais imminente. Le jeune attaquant du Paris Saint-Germain va s’engager en prêt avec le Celtic Glasgow et rejoindre l’Ecosse dans les prochaines heures, informe L’EQUIPE. Prolongé par le PSG et courtisé par l’Amiens SC depuis quelques semaines, Timothy Weah s’était pourtant entretenu avec Christophe Pélissier.

[/su_spoiler]

Samedi 5 janvier 2019

[su_spoiler title= »19h02 : Gaël Kakuta se rapproche de l’Amiens SC  » style= »fancy » icon= »chevron »]

Convoqué par l’entraîneur Míchel pour participer à la rencontre du Rayo Vallecano face à Valladolid ce 5 janvier, le milieu offensif franco-congolais, Gaël Kakuta, n’a pas pris part au groupe et se serait entraîné seul, affirme le célèbre site espagnol Marca. Une situation qui pousse à penser au retour du joueur à l’Amiens SC.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Vendredi 4 janvier 2019 

[su_spoiler title= »17h02 : Diego Rolán vers l’Amiens SC  » style= »fancy » icon= »chevron »]

L’ancien joueur des Girondins de Bordeaux, mécontent de son temps de jeu en Espagne après des aventures peu concluantes à Malaga, la Corogne, ou plus récemment Léganes, chercherait une porte de sortie en Ligue 1. Pour renforcer son attaque, Amiens s’est positionné sur l’international uruguayen dans l’optique de l’obtenir en prêt, révèle aujourd’hui le journal L’EQUIPE. Sous contrat avec le club du Deportivo la Corogne jusqu’en 2020 et actuellement prêté à Leganés, il n’a pas inscrit le moindre but cette saison et n’a joué que six fois en Liga espagnole. Comme si son temps de jeu n’était déjà pas assez amoindri, son club a d’ores et déjà officialisé le recrutement en prêt de Martin Braithwaite, concurrent au même poste. Synonyme pour lui d’un départ inéluctable ?

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »09h54 : L’avenir de Kakuta pose question au Rayo Vallecano  » style= »fancy » icon= »chevron »]

Gaël Kakuta effectuera-t-il son retour à l’Amiens SC durant ce mercato hivernal ? Le dossier est en tout cas sur la table des dirigeants des deux clubs. Après avoir tout mis en oeuvre pour conserver l’international congolais l’été dernier, les dirigeants picards ont relancé l’entourage du joueur ces dernières semaines. Blessé à la hanche et déçu par son début de saison au Rayo Vallecano, actuel 19e de Liga, Kakuta ne serait pas contre un retour en France.

De son côté et selon nos informations, le club espagnol se divise à propos de l’avenir du meneur de jeu. Alors que la direction du club, à commencer par le directeur sportif David Cobeno, n’est pas favorable au départ d’un joueur qui a représenté un investissement conséquent l’été dernier, Michel ne s’opposerait pas à un tel dénouement dans ce dossier.

Dans les tuyaux, le retour de Gaël Kakuta n’est pas encore acté. Néanmoins, la confiance est de mise dans le camp du joueur, tandis qu’Amiens est prêt à s’engouffrer dans la moindre brèche pour conclure le retour de son ancien meneur de jeu, très certainement sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Affaire à suivre.

[/su_spoiler]

Jeudi 3 janvier 2019

[su_spoiler title= »22h12 : Le retour de Kakuta bien avancé ?  » style= »fancy » icon= »chevron »]

Alors que la rumeur de son retour s’était appesantie ces derniers jours, Tristan Molineri vient raviver l’espoir en informant que la situation pourrait bien se conclure positivement pour le club Picard. En effet, le journaliste chez RMC Sport affirme que Gaël Kakuta pourrait bien revenir à l’Amiens SC lors de ce mercato d’hiver. Le joueur serait même décidé à quitter le Rayo Vallecano, et aurait averti ses coéquipiers de son futur départ. Affaire à suivre…

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »20h26 :  Une autre piste de Turquie pour le poste d’arrière gauche » style= »fancy » icon= »chevron »]

Après Ömer Bayram, l’Amiens SC continue de regarder du côté du championnat turc pour renforcer sa défense. En effet, selon les indiscrétions de FootMercato, le club amiénois s’est renseigné sur le profil de Fabrice N’Sakala, une piste déjà étudiée par le passé. Actuellement à Alanyaspor, le latéral gauche dispose de plusieurs touches. Le défenseur passé par Troyes, Anderlecht est sous contrat jusqu’en 2020 avec le club turc.

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »17h35 :  Amiens suit Mohamed Belkheir (Brescia, Série B) » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon FootMercato, Amiens se serait renseigné sur l’attaquant de Brescia (Série B) Mohamed Belkheir. Le jeune franco-algérien de 20 ans sous contrat en Italie jusqu’en 2021 intéresse d’autres écuries de Ligue 1 (Caen et Strasbourg) et Aston Villa (D2 Angleterre).

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »14h06 :  Une piste angevine en attaque » style= »fancy » icon= »chevron »]

Disposant d’un bon de sortie, l’Angevin Thomas Touré fait partie des pistes amiénoises en attaque. En effet, selon les informations de Ouest-France, l’ailier gauche qui n’a pas disputé le moindre match cette saison pourrait quitter le SCO. Le joueur de 25 ans a l’expérience de la Ligue 1 (61 matches). Lens et Brest, en Ligue 2, sont aussi intéressés par le profil de l’ancien bordelais. Cependant, l’idée de renforcer un concurrent direct au maintien pourrait freiner les dirigeants scoïstes.

[/su_spoiler]

Mercredi 2 janvier 2019

[su_spoiler title= »19h52:  Une piste en défense s’éloigne » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon un journaliste sportif argentin, l’Amiens SC ne propose pas suffisamment au club argentin pour enrôler le défenseur argentin, Gaston Silva. L’Independiente réclame 3 millions de dollars pour le latéral gauche. La forme du transfert (prêt ou transfert brut) rentrerait désormais en compte dans les négociations qui ne sont pas pour autant bouclées.

[/su_spoiler]

Mardi 1er janvier 2019

[su_spoiler title= »00h00 :  Le mercato hivernal est ouvert ! » style= »fancy » icon= »chevron »]

C’est reparti ! Pendant un mois, l’Amiens SC va vivre dans l’effervescence du mercato. En effet, après une première partie de saison difficile, le club picard a un grand besoin de renforts. Des ajouts offensifs et défensifs ont été demandés par Christophe Pélissier. Le coach amiénois espère en compter au moins un aujourd’hui pour le départ en stage à Gérone (Espagne). Qui dit mercato, dit aussi possible(s) départ(s). L’Amiens SC sera-t-il sollicité pour un ou plusieurs de ses joueurs ? Qui va rejoindre la capitale picarde ? Des Amiénois vont-ils partir en prêt ?

Le mercato hivernal fermera ses portes à la fin du mois, le 31 janvier 2019 à 23h59.

[/su_spoiler]

Samedi 29 décembre 2018

[su_spoiler title= »20h07: Une première offre pour le mercato ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Afin de satisfaire le souhait de Christophe Pélissier de disposer de la majorité de ses recrues à la reprise, Amiens aurait fait une première offre. En effet, selon FootMercato, le club samarien souhaite recruter Nana Opoku Ampomah de Waasland-Baveren (D1 Belgique)

> Lire notre article

[/su_spoiler]

[su_spoiler title= »19h28 : Kakuta et Weah, des dossiers déjà caducs ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Deux dossiers difficiles à conclure pour renforcer l’attaque amiénoise cet hiver. En effet, si la situation de Gaël Kakuta est compliquée au Rayo Vallecano, un transfert semble difficile pour Amiens. De son côté, Timothy Weah privilégie le Celtic Glasgow.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Jeudi 27 décembre 2018

[su_spoiler title= »9h11 : L’Amiens SC suit un milieu offensif bosnien ! » style= »fancy » icon= »chevron »]

Avec le départ de Ganso, l’Amiens SC est à la recherche d’un milieu offensif. Selon FootMercato, une des pistes du club à ce poste mène à Haris Hajradinovic du NK Osijek (D1 Croatie). Auteur de 8 buts et 4 passes décisives, le bosnien de 24 ans ne laisse pas insensible l’Europe.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Vendredi 21 décembre 2018

[su_spoiler title= »15h55 : Christophe Pélissier veut ses recrues dès la reprise » style= »fancy » icon= »chevron »]

Interrogé sur le mercato amiénois, le coach Christophe Pélissier attend trois à quatre renforts dont deux offensifs. « C’est obligatoirement deux offensifs que je recherche, un attaquant et un joueur de côté ou deux attaquants avec un profil qui peut aussi jouer sur un côté ». L’entraîneur a demandé à ses dirigeants des arrivées rapides dans l’optique du maintien.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Mercredi 19 décembre 2018

[su_spoiler title= »12h59 : Un international uruguayen pour renforcer la défense ?  » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon un journaliste argentin, l’Amiens SC suit le défenseur uruguayen Gaston Silva de l’Independiente. Capable de jouer à tous les postes de la défense, le club argentin n’est pas contre un départ de l’international uruguayen. Cependant, son départ est conditionné à une offre de trois millions de dollars que l’Amiens SC aimerait faire baisser.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Jeudi 13 décembre 2018

[su_spoiler title= »12h11: Harrison Manzala sur le retour ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

manzala

En difficulté à Angers et avec un temps de jeu famélique, Harrison Manzala est sur le départ. En effet, le club scoïste cherche à prêter l’ailier en Ligue 1 ou en Ligue 2. Amiens a été contacté le concernant.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Mercredi 12 décembre 2018

[su_spoiler title= »19h20 : Une piste turque au poste de latéral gauche » style= »fancy » icon= »chevron »]

En difficulté en défense, l’Amiens SC cherche à équilibrer celle-ci. En effet, l’Amiens SC souhaite recruter au poste de latéral gauche. Selon RMC Sport, le club amiénois se renseigne sur Ömer Bayram, défenseur turc international.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Vendredi 7 décembre 2018

[su_spoiler title= »14h10 : L’Amiens SC s’est positionné sur Timothy Weah (PSG) » style= »fancy » icon= »chevron »]

Offensivement orpheline de Moussa Konaté, blessé, l’attaque picarde cherche à se renforcer au poste d’avant-centre. Selon FootMercato, le profil de Timothy Weah semble correspondre aux attentes du staff et des dirigeants amiénois qui se sont positionnés sur le dossier.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Lundi 19 novembre 2018

[su_spoiler title= »17h11 : Une jeune pépite amiénoise sur le départ » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon nos confrères de l’Équipe, un jeune joueur de la section U17 de l’Amiens SC se serait mis d’accord avec Manchester United pour rejoindre le club anglais dans les prochains mois. Le départ de Noam Emeran pourrait rapporter un joli pactole à l’ASC.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

Mardi 13 novembre 2018

[su_spoiler title= »20h11 : Un intérêt de l’Amiens SC pour un jeune espoir suédois ? » style= »fancy » icon= »chevron »]

Selon les informations d’Expressen, média sportif scandinave, l’Amiens SC serait intéressé par un jeune espoir suédois, Jack Lahne (Brommapojkarna, D1 Suédoise). Le prix pour son départ est déjà fixé.

> Lire notre article

[/su_spoiler]

19 Commentaires

  1. Va t on attendre le 31 janvier pour s agiter et récupérer les joueurs que les autres équipes ne veulent pas ou plus

  2. Les années ce suivent et ce ressemble derrière minute et tout capote!!! Bon courage pour le groupe et on vas espéré très fort pour le maintien. On peut dire adieu a notre entraîneur a la fin de l’année car le club ne tiens pas ces promesses pour les mercato quel dommage

  3. Au moins c est économique ,la négociation à été excellente félicitations , on merite amplement notre place en ligue 2 ,. Voir la nationale pour retrouver votre vrai statut d Amateur

  4. Donc on attendait 3 offensifs, on en a 1.
    On devait renforcer un groupe trop juste en quantité: on perd 3 (Ganso – Kurzawa – Sy), on en gagne 2 (Pieters – Guirassy).
    Au final, on a perdu 1 joueur offensif. Chapeau!

    Et c’est pas comme si on l’avait senti venir le coup avec le Rayo..

    Pour ce qui est du coach, il faut de toute façon que le club entre dans un nouveau cycle, on sent la fin de dynamique pour ce groupe et comme le groupe est très lié au coach…

    Des temps difficiles s’annoncent pour Joannin et Williams, ils ne doivent pas se rater au prochain intersaison car il va falloir reconstruire. On devrait perdre pas mal de cadres en Juin prochain…

  5. L’équipe peut se maintenir car il y a du talent quand même. Mais il va falloir tout donner car Amiens a parmi les effectifs les moins étoffés.

    Il va falloir surtout être fort dans la tête et se dépouiller à chaque match. Monaco s’est grandement renforcé mais peut encore craquer, Guingamp est sur une bonne dynamique, Caen devrait galérer avec nous, ..

    Ca va être chaud mais il ne faut pas se poser de question et simplement jouer à fond:

    0 complexe mais 100% d’envie, de coeur !!

    C’est ce que veulent les supporters: que les joueurs donnent tout

    Et si l’on doit descendre malgré tout, ainsi soit t-il!

    On les applaudira et on leur dira merci pour cette belle aventure !

  6. Honteux !
    Le président avait dit qu’il n’y aurait pas de problème économique, qu’il ferait l’effort…
    A l’arrivée on rate Le joueur capable de redonner de l’élan au groupe et au public, pour avoir voulu économiser quelques centaines de milliers d’euros!
    C’est une honte!
    C’est par le mensonge que les belles histoires prennent fin.
    Regardez les matchs et les stats messieurs les signataires, une équipe qui ne marque pas et qui prend des buts c’est une équipe qui descend.
    Amiens va gagner une belle réputation de club « oursin » sur les mercatos.
    C’est franchement décevant et honteux de la part d’un club qui se dit vouloir apprendre.
    Je ne souhaite évidemment pas la descente mais malheureusement préparons nous…

  7. Il est clair que tous le monde attendait Kakuta, moi le premier. Mais rappelez vous qu’on a rencontré Paris, Lille, Lyon, du gros quoi. On a était bon. Pas suffisamment, mais bon. Contre Angers et Monaco on aurait pu, et on aurait du gagner. Peut être suis je le seul à le voir, mais on a une équipe capable de se maintenir, ne tombons pas dans le dramatique. On a des joueurs qui ont besoins de confiance, alors encourageons les. Rappelez vous le temps additionnel à Reims. Je suis persuadé que tous le monde se disait « Ça y est, encore foutue, pas cette année, encore. » Prenons ces nouveaux entrants comme des « revenchards » qui peuvent apporter un plus. Un défenseur expérimenté, et un attaquant qui connait le championnat français et qui nul doute, avec Konaté et poussé par notre grand gourou, pourra de nouveau s’exprimer. N’oublions pas que dans l’axe on a toujours Bodmer, Ghoddos, et Gnahoré. Avec un mur dans les cages et une défense qui retrouve son mordant, ET des ailiers efficaces (et pas cher, lol), à la fin de la saison on en reparlera. Mais il sera temps aussi de faire le compte de tous ces prêts. Voir pour Kakuta, voir pour de futur départs pitet… A suivre.

  8. Y a un temps pour tout. On poussera l’equipe Lors des prochain matchs.

    Mais ce que nous venons de vivre ne peut pas rester sans commentaire.

    Ils ont connu pareil épisode, il y a un an jour pour jour. L’expeRience vécu aurait du leur servir cette année mais non !!!!

    Ce n’est Qu’une question de fric et de rentabilité. Joanin avait prévenu. Il est convaincu que l’equi Actuelle peut se sauver. Il a été au bout de sa logique. Le gain devait probablement être plus important que l’image du club…. parce que là on passe pour des clowns. Ça ne va pas motiver à faire venir des joueurs et des stafs !!

    Le plus important c’etait Un milieu offensif pour conserver notre système de jeu…. et au final rien. Bodmer va pouvoir s’eclater En meneur de jeu.

    Je suis déçu. Je tiens pour responsable les dirigeants de l’asc (a moins que le Rayo fait un communiqué d’excuses). Cette situation peut être lourde de conséquences. On en reparlera.

    Quel cauchemars pour les supporters et les joueurs. La Motivation va être dur à trouver.

    Mais quoiqu’il arrive, sur le terrain. On les soutiendra.

  9. Oui David , il faudra les remercier … Mais rien n’est terminé pour le moment et il faut profiter de cet effectif , entraîneur compris !! Pellissier aura dans tous les cas était un entraîneur exceptionnel !! Joannin pourrait bien dépenser les 6 millions de Kakuta pour garder l’entraîneur franchement !! Je prie pour le maintien et suivrai chaque match comme si c’était le dernier !! Caen a un calendrier difficile à venir et Guingamp revient un peu en terme de point et se renforce moralement abec cette coupe … Sans leur vouloir de mal, il serait bon pour lASC qu’ils se fatiguent en final pour finalement la perdre ! On peut être barragistes et gangner notre maintien !! Il faut soutenir l’équipe qui donne beaucoup en terme d’intensité !!! Allez Amiens, allez !!

Laisser un commentaire