OM – Amiens SC : L’OM est capable de beaucoup mieux faire

L'OM

Match important que ce déplacement à l’Orange Vélodrome pour l’Amiens SC. Un adversaire qui a enfin réussi à attirer, jusqu’à la fin de la saison, le fameux « Grantatakan » tant désiré. La forme du moment est plutôt bonne dans les résultats. Mais dans le jeu, l’équipe de l’OM est encore perfectible. Présentation des forces en présence avant cette 25e journée de Ligue 1 Conforama.

La suite après cette publicité

Un mercato enfin à la hauteur

Certes, il n’y a eu qu’une arrivée. Mais quelle arrivée ! Attendu dès cet été, Mario Balotelli n’avait finalement pas rejoint l’OM, faute d’accord entre Nice et Marseille. Mais cette fois-ci, le joueur a réussi à rejoindre les Olympiens. Côté départ, il fallait se séparer d’un attaquant. Et comme Germain est complémentaire de Super Mario, c’est Mitroglou qui est parti en Turquie.

La suite après cette publicité

Départs : Rocchia (Sochaux, p.), Mitroglou (Galatasaray, p.).

Arrivées : Balotelli (Nice), Sari (Clermont, rp.).

Des résultats plus conformes

L'OMBien sur, l’Olympique de Marseille n’est pas aussi flamboyant que pourraient l’espérer ses supporters. Mais sur les 5 derniers matches, ils ont obtenu des résultats assez conformes au potentiel de cette équipe. Toutefois, en jouant des adversaires abordables, c’était assez logique. Tout d’abord, une victoire étriquée à Caen (1-0). Mais, ensuite, deux défaites sont survenues. Une première à domicile face aux Lillois (1-2) puis, sur le même score, au Stade de Reims. Enfin, les joueurs de l’OM ont remis les pendules à l’heure avec une victoire (1-0) contre Bordeaux et une seconde (2-1) à Dijon.

La suite après cette publicité

  • Caen 0 – 1 Marseille (Sanson)

  • Marseille 1 – 2 Lille (Balotelli)

  • Reims 2 – 1 Marseille (N’jie)

  • Marseille 1 – 0 Bordeaux (Kamara)

  • Dijon 1 – 2 Marseille (Balotelli, Ocampos)

Thauvin, « l’OM » fort, une défense un peu jeune. 

Tout d’abord, on sait que le jeu dépend souvent d’un champion du monde. En effet, Florian Thauvin prouve qu’il a des grandes qualités. On se rappelle de son triplé au Stade Crédit Agricole la Licorne. Et aujourd’hui, avec Balotelli, le duo risque de faire des étincelles. Au milieu, le jeune Lopez est observé par de grands clubs européens. Et la défense, alliant jeunesse et expérience, peut très bien remplir sa tâche.

La suite après cette publicité

Cependant, les Olympiens manquent clairement d’idées ces derniers temps. Avec un jeu assez stéréotypé, ils sont souvent pris par l’intensité mise par les adversaires. Valère Germain, qui devrait gagner du temps de jeu, peine à faire trembler les filets. De plus, les blessures et suspensions s’accumulent. Et quand le gardien, Steve Mandanda, perd de sa superbe et n’est plus aussi décisif, cela devient compliqué.

La pépite : Boubakar Kamara

L'omAuteur récemment de son premier but en professionnel, le jeune défenseur central (capable d’évoluer au milieu) de 19 ans est un futur grand. Rapide, bon dans l’anticipation, il a une capacité à bloquer ses adversaires directs sans se jeter. En le regardant jouer, on croirait qu’il a l’expérience d’un joueur de 28 ans. S’il est lui aussi observé par de nombreux clubs, il a décidé pour l’instant de poursuivre son apprentissage à l’OM. Mais nul doute que les sirènes des grands clubs sonneront très vite de nouveau.

Le Stade : L’Orange Vélodrome

Olympique de marseille, l'omNombre de places : 67 394 (capacité commerciale maximale).

Affluence moyenne 2017 – 2018 : 46 040.

Meilleure Affluence : 65 252, 26 février 2017 (OM – PSG).

 

L’Olympique de Marseille aura selon toute vraisemblance la faveur des pronostics. Mais au regard du jeu proposé, ils peinent face aux équipes qui mettent de l’intensité. Et les Amiénois ont les armes pour rivaliser.

Kévin KONRAD

Laisser un commentaire