Luigi Mulazzi (Amiens SC) : « Il faut y croire, regardons devant ! »

Amiens SC Mulazzi
Panoramic

Alors que l’Amiens SC plafonne aux portes du top 6 depuis de longues semaines et affiche un rythme digne d’un candidat au maintien depuis un mois, Luigi Mulazzi veut continuer à croire en une hypothétique fin de saison en boulet de canon et à une potentielle place de barragiste. Explications.

Le top 5 encore envisageable ?

L’Amiens SC parviendra-t-il à prendre sa revanche ? Un an après une relégation que l’état-major du club picard juge encore injuste, l’espoir d’une remontée en Ligue 1 apparaît assez improbable, la faute à une attaque qui tourne au ralenti et à une incapacité à gagner les confrontations directes. Pour autant, Luigi Mulazzi veut continuer à y croire après le match nul acquis contre Grenoble samedi dernier : « Le compteur tourne tout doucement. Je pense qu’il reste pas mal de points à distribuer d’ici la fin de saison. On va attaquer les grosses écuries et qui sait, il faut y croire. Il y a certainement encore quelque chose à jouer d’ici la fin du championnat. En tout cas, je regarde de moins en moins vers le bas. Regardons devant !  »

Amiens SC : Oswald Tanchot vise « 38 points fin février »

« Ce n’est pas le discours d’Oswald Tanchot, qui veut au plus vite attendre les 38 points, si possible d’ici la fin février, rappelle Romain Pechon, dans le cadre de la Tribune des Sports de France Bleu PicardieCe qui veut dire qu’il continue à regarder avant tout derrière, même si la situation comptable est assez confortable avec dix points d’avance sur la zone rouge et huit de retard sur le top 5. Pour autant, le classement actuel (ndlr 8e) peut aussi apparaître un peu flatteur, ce qui est sûr c’est qu’il semble être le plafond de verre de l’ASC qui ne parvient pas à passer le cap à chaque fois que l’occasion lui est donnée de le faire. » « A moins que Diakhaby métamorphose l’équipe, cela parait assez illusoire, même s’il n’est pas interdit d’y croire, estime Antoine Caux du JDA. Pour autant, la cinquième place me semble vraiment impossible. »

Alexis Blin (Amiens SC) : « Les barrages, bien sûr qu’on y croit ! »

Ce qui n’empêche pas le vestiaire de l’Amiens SC de continuer à croire en ses chances d’intégrer le top 5 d’ici la fin de saison. « Ce serait bien de le montrer sur le terrain ! Pour reprendre une expression chère à Bernard Joannin : « Dire fait rire, faire fait taire ». Ce serait bien qu’Amiens nous fasse taire à un moment donné cette saison, assène Romain Pechon. Jusqu’ici, Amiens est incapable de passer le fameux cap lors des confrontations directes face aux pensionnaires du top 6. A un moment donné, ce serait bien de battre un gros. Il y a donc cinq matches pour prouver et tenter de jouer la montée. » « Si Amiens parvient à récupérer une place de barragiste en fin de saison, c’est clairement le casse du siècle, juge Antoine Caux. Vu ce que nous propose Amiens depuis le début de saison, ce serait presque pas justice d’y arriver. »

La Rédaction (avec France Bleu Picardie)

Votre avis compte ! 

Jusqu'à 150€ offerts, sur votre premier pari !
S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
depeche mode
depeche mode
17 jours il y a

ok, monter pour quoi faire?
Mais c’est pas la volonté du club, hélas

A.D
A.D
18 jours il y a

Non et de toute façon, remonter n’est pas notre objectif cette saison, on doit préparer une équipe pour retrouver l’élite, et cette équipe n’existe pas encore.

Ac1967
19 jours il y a

Mais je t’aime bien quand même. 🙂 Tant qu’il y a de la rage, il y’a de l’espoir !

Ac1967
19 jours il y a

Tu vas me faire pleurer Luigi ! (de rire ou de tristesse…)

Amiens SC Paris FC

Romain Pechon : « On s’emmerde devant l’Amiens SC cette saison »

Alexis Blin Amiens SC

Alexis Blin (Amiens SC) : « Les barrages, bien sûr qu’on y croit ! »